• Abricot en 4 façons {Vegan}

    Hello Hello

    Comment allez vous aujourd'hui

    Vous profitez du beau temps?

    Alors aujourd'hui je vous montre ce que j'ai fait avec une cagette d'Abricot à confiture de 5 kg que j'ai acheté au boulot pour vraiment pas grand chose

    Abricot en 4 façons {Vegan}

    Donc dimanche dernier, j'ai passé la journée aux fournée à les cuisiner

    J'ai d'abord fait de la Confiture (oui classique)

    Abricot en 4 façons {Vegan}

    On commence par laver, dénoyauter et couper les abricot en petits morceaux

    J'ai utilisé 1,8g d'abricots (une fois dénoyauté)

    On ajoute le sucre (j'ai mis 850g de sucre) et on mélange

    (j'ai ajouté un peu de vanille)

    On mélange bien et on laisse poser pendant 1h (j'ai mis directement dans la cocotte)

    Une fois reposé, on met à cuire à feu doux en remuant régulièrement

    Abricot en 4 façons {Vegan}

    Jusqu'à ce que la confiture ai bien réduit et se soit épaissi

    Abricot en 4 façons {Vegan}

    C'est prêt quand on verse une goutte de confiture sur une assiette et qu'elle fige rapidement lorsqu'on la retourne pour la faire couler

    Abricot en 4 façons {Vegan}

    On verse ensuite la confiture dans des pots bien propres dès le feu éteint, donc encore bouillante

    On essuie le haut et on ferme ensuite bien le couvercle

    On retourne le pot de suite et on le laisse refroidir complètement afin que les pots se stérilisent

    Abricot en 4 façons {Vegan}

    Il ne reste plus qu'à nettoyer les pots et coller une jolie étiquette avec la date dessus

    Et c'est prêt...De quoi se régaler tout l'hiver

    J'ai pu faire 6 pots avec cette quantité

     

    J'ai ensuite fait de la compote d'abricots

    La je n'ai pas vraiment de photo

    J'ai juste coupé une dizaine d'abricots en petits morceaux comme pour la confiture

    je les ai mis à cuire sur feu doux

    Une fois les abricots bien fondu, j'ai ajouté 2 belles cuillère à soupe de sirop d'agave

    comme pour la confiture, j'ai mis dans les pots de suite après avoir éteint le feu

    Abricot en 4 façons {Vegan}

    Et j'ai retourné les pots près les avoir bien fermé

    Abricot en 4 façons {Vegan}

     

    Et en dernier, j'ai noté sur des étiquette ce que c'était et la date de fabrication

     

    En troisième, j'ai réalisé des bocaux d'abricots au Sirop pour me régaler cet hiver

    J'ai fait un sirop léger car je n'aime pas trop quand c'est trop sucré

    Abricot en 4 façons {Vegan}

    On commence par laver, couper en 2 et dénoyauter les abricots (j'ai utilisé 1,3kg d'abricots pour 3 bocaux)

    on les met dans les bocaux en chargeant bien mais sans les emboiter, il faut qu'ils soient dans tous les sens

    Abricot en 4 façons {Vegan}

    On prépare ensuit le sirop

    On met 300g de sucre avec 1L d'eau

    On laisse monter à ébullition en laissant le sucre bien se dissoudre

    Et on laisse réduire pendant 30 minutes

    Et voilà le sirop est prêt

    Abricot en 4 façons {Vegan}

    On verse ensuite le sirop sur les abricots dans les bocaux jusqu'à recouvrir les abricots

    On ferme

    Abricot en 4 façons {Vegan}

    On passe ensuite à la stérilisation

    On met les bocaux dans une cocotte en les séparant de torchons pour éviter qu'ils s'entrechoquent

    On remplie d'eau jusqu'à arriver en haut des bocaux (même les recouvrir au besoin s'ils n'ont pas la même taille)

    On met sur feu fort jusqu'à ébullition, puis on baisse le feu et on laisse chauffer pendant 40 minutes

    On éteint ensuite le feu et on laisse refroidir

    Pour ma part je les ai sortis et retournés pour qu'ils finissent de stériliser

    Abricot en 4 façons {Vegan}

    Et pour finir, on met une petite étiquette avec le nom et la date

    Et c'est fini

     

    Et en dernier avec le reste de mes abricots , j'ai fait une tarte

    Abricot en 4 façons {Vegan}

    Je me suis basée sur la recette de Tarte Abricots/cerises que je vous ai proposé il y à quelques semaines, mais en ne mettant que des abricots...on s'est régalé

     

    Et vous vos recettes fétiches à l'abricot??

     

    Bonne Journée

     

     

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :