• Blettes : 2 recettes pour le prix d'une...Quiche et côtes au curry {Vegen}

    Bonjour à tous!

    Oui je sais..je vous avais habitué à 2/3 publications par semaine et là ça fait 10 jours que je n'ai rien publié

    Mais il faut dire que j'étais de mariage le week end dernier à l'autre bout de la France, que comme mon chéri était témoin, on avait beaucoup de choses à faire.

    Et en plus, comme c'est les vacances, mon planning au boulot avait changé donc j'avais pas le temps (oui je sais je me cherche des excuses pour vous avoir abandonné)

    Bref, pour me faire pardonner, je reviens avec 2 recettes sur le même post...

    La dernière fois, j'ai acheté une magnifique botte de Blettes qui me faisait envie au boulot...

    En ce qui me concerne, j'adore ça...mais les mecs à la maison....c'est autre chose.

    j'ai donc du réfléchir pour leur faire manger (au moins les feuilles)

    et j'ai décidé d'en faire une quiche

    Il me restait donc les côtes...que j'ai fait simplement à la crème et au curry

    je vous explique ça de suite

    Blettes : 2 recettes pour le prix d'une...Quiche et côtes au curry {Vegen}

    Il vous faut

    Pour la quiche Feuilles de Blettes/poireau

    Les feuilles d'une belle botte de blettes (je sais pas combien ça fait...ça à rempli complètement ma passoire une fois coupée)

    1 gros poireau

    1 pâte feuilletée

    400g de tofu soyeux

    20cl de crème soja (ou autre crème végétale)

    2 c à soupe de fécule de maïs ou de farine de pois chiches

    1 c à s de levure maltée

    sel/poivre/ail en poudre

     

    Et pour les côtes de blettes à la crème et au curry

    les côtes d'une belle botte de blettes

    1 briquette de crème soja (ou autre crème végétale)

    1 c à c de curry

    sel

    Blettes : 2 recettes pour le prix d'une...Quiche et côtes au curry

    Toute première étape

    on sépare les feuilles et les côtes de blettes

    on émince finement les feuilles et on les lave

    Blettes : 2 recettes pour le prix d'une...Quiche et côtes au curry

    On s'occupe maintenant du poireau pour la quiche

    on le coupe en 4 dans le sens de la longueur et on l'émince finement

    comme pour les feuilles de blette, on rince bien pour éliminer la terre

    Blettes : 2 recettes pour le prix d'une...Quiche et côtes au curry

    Dans une poêle ou une sauteuse on fait chauffer un filet d'huile d'olive

    on y met ensuite les poireaux à cuire en remuant régulièrement et à couvert sur feu doux

    Blettes : 2 recettes pour le prix d'une...Quiche et côtes au curry

    Lorsque les poireaux sont bien tendre et presque cuit, on ajoute les feuilles de blettes émincées

    on mélange bien et on couvre

    on laisse finir de cuire tranquillement (ça va vite, les feuilles de blettes, c'est comme les épinards..ça cuit en 3 minutes)

    Blettes : 2 recettes pour le prix d'une...Quiche et côtes au curry

    Et voilà le résultat à la fin

    Blettes : 2 recettes pour le prix d'une...Quiche et côtes au curry

    Pendant la cuisson des légumes, on prépare le reste

    on préchauffe le four à 180°C

    on fronce la pâte dans un moule à tarte

    Blettes : 2 recettes pour le prix d'une...Quiche et côtes au curry {Vegen}

    On prépare ensuite l'appareil à quiche

    on fouette ensemble le tofu soyeux la crème soja et la fécule (ou on le fait au robot)

    Blettes : 2 recettes pour le prix d'une...Quiche et côtes au curry {Vegen}

    On assaisonne ensuite avec sel/poivre/ail en poudre et levure maltée

    on mélange bien

    Blettes : 2 recettes pour le prix d'une...Quiche et côtes au curry {Vegen}

    On verse ensuite l'appareil dans la sauteuse avec les légumes et on mélange bien

    Blettes : 2 recettes pour le prix d'une...Quiche et côtes au curry {Vegen}

    On verse ensuite la préparation sur la pâte à tarte, et on la répartit uniformément

    on enfourne pour 35/40 minutes

    Blettes : 2 recettes pour le prix d'une...Quiche et côtes au curry {Vegen}

    Jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée (et l'appareil légèrement)

    on la laisse tiédir pour qu'elle prenne bien

    Blettes : 2 recettes pour le prix d'une...Quiche et côtes au curry {Vegen}

    Plus qu'à servir avec un belle salade

     

    Et maintenant on passe à la deuxième recette

    Blettes : 2 recettes pour le prix d'une...Quiche et côtes au curry {Vegen}

    On coupe les côtes de blettes en tronçons d'environ 1.5 cm

    on les rince

    et on les met à cuire dans une poêle avec un filet d'huile d'olive

    on laisse cuire 5/7 minutes à couvert  sur feu moyen en remuant régulièrement

    Blettes : 2 recettes pour le prix d'une...Quiche et côtes au curry {Vegen}

    on ajoute ensuite le curry

    on mélange bien et on poursuit la cuisson jusqu'à ce que les côtes soient tendres (le couteau doit passer à travers facilement)

    Blettes : 2 recettes pour le prix d'une...Quiche et côtes au curry {Vegen}

    On ajoute ensuite la crème végétale

    on mélange bien et on laisse mijoter 1 minutes pour réchauffer la crème

    Et voilà, c'est prêt

    Blettes : 2 recettes pour le prix d'une...Quiche et côtes au curry {Vegen}

    Je les ai servi simplement avec du riz thai saupoudré de levure maltée

    (photo pas terrible...Désolée, malheureusement il faisait nuit...)

     

    Et voilà..2 recettes simple

     

    Et vous quelles sont vos recettes avec des blettes?

     

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 08:16

    La quiche c'est la vie! Ca a l'air délicieux! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :