• Brownies au beurre de cacahuète

    Un dimanche sous le signe de la gourmandise

    Autant en plat salé je n'ai rien cuisiné (sandwich pour les mec ce midi, et moi comme je sors d'une indigestion, je me suis contenté d'une salade/galette végé, et ce soir rien de plus folichon^^), autant je me suis lâché sur le sucré (même si c'est pas moi qui mange...ou peu, car toujours mon indigestion qui me travaille...mais envie de cuisiner quand même

    Alors cette recette viens du blog de Virginie Ça ne Sent pas un peu le Brûlé la? qui l'a publié il y a quelques jours sur son blog...et je me suis dit que la recette était faite pour moi

    je l'ai juste un peu modifié en rajoutant +++ de chocolat...mais la recette est presque identique

    Il vous faut

    320g de chocolat (150 pour la pâte et 170 pour les pépites)

    350g de farine

    200g de sucre

    4 oeufs

    6 c à s bien pleine de beurre de cacahuète

    150g de beurre

    1/2 c à c de fleur de sel (car je me suis trompée, j'ai mis du beurre doux...Sacrilège pour un gâteau au chocolat)

    Brownies au beurre de cacahuète

    On commence par faire fondre le chocolat avec le beurre (micro onde ici comme d'habitude...j'ai mis 1 minute puis 30 sec après et ça a suffit)

    on mélange bien

    Brownies au beurre de cacahuète

    On ajoute ensuite le beurre de cacahuète

    on repasse 30 sec au micro onde et on mélange bien

    Brownies au beurre de cacahuète

    Dans un saladier on mélange le sucre et les oeufs

    on fouette bien

    Brownies au beurre de cacahuète

    on ajoute ensuite le mélange au chocolat et beurre de cacahuète

    on mélange bien

    Brownies au beurre de cacahuète

    puis on ajoute la farine

    on mélange bien

    Brownies au beurre de cacahuète

    puis la fleur de sel

    on mélange

    et la...oubli de ma part de la photo (je gérais un crapaud qui avait décidé que Dormir : c'est pour les faibles!!), on coupe le chocolat en chunks (les 180g donc) et on les ajoute

    on mélange bien

    on préchauffe le four à 180°C

    Brownies au beurre de cacahuète

    On verse ensuite la pâte dans un moule carré ou rectangulaire (ici mon grand moule à gratin...car l'autre était trop petit)

    on enfourne ensuite pour 25/30 minutes

    ici j'ai mis 30 minutes mais comme mon moule était grand et donc la pâte pas très épaisse,25 aurait largement suffit pour garder plus de fondant dans le gâteau)

    Brownies au beurre de cacahuète

    Et voilà donc le gâteau tout chaud à la sortie du four

    Brownies au beurre de cacahuète

    Et le voilà, une fois découpé...prêt à déguster

     

    Bon Appétit !!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Avril 2015 à 22:25

    Miam tu me donnes envie d'en refaire !!!!!!!!!!!! merci pour le clin d'œil !!!!!!!!! Je peux te chiper une photo pour ma prochaine mise à l'honneur?

    2
    Mardi 14 Avril 2015 à 07:08

    oui pas de souci, avec plaisir !!! on s'est régalé (il en reste encore un peu mais je pense que ce soir c'est fini^^)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :