• Brownies aux 3 noix ( pour mes Choco Addict de la maison^^)

    Bon, ça faisait quelques jours que j'avais envie de faire un brownies, car en faisant ma cook addict, j'ai acheté le dernier Vie Pratique Gourmand sur le chocolat, et qu'il y avais une recette de Brownies aux pistache dedans...Et qu'il m'a fait de suite saliver

    Alors certes, je n'avais que 17g de pistache chez moi, mais l'idée du brownies s'est insinuée en moi et m'a collé à la peau comme une sangsue...verdict, me voilà partie en ce dimanche après midi à faire un brownies

    et je l'ai fait avec mon grand loulou qui était trop content de faire de la pâtisserie avec moi

    Il vous faut

    200g de chocolat noir (recette de base : 250g...mais j'ai fait avec ce que j'avais^^)

    125g de beurre

    150g de sucre

    90g de farine

    4 oeufs

    150g de noix (donc ici pistaches, noisettes grillées et noix du Périgord...avec 3 amandes grillées qui trainait dans mon placard depuis je sais pas combien de temps^^)

    Brownies aux 3 noix ( pour mes Choco Addict de la maison^^)

    On commence par casser le chocolat en morceaux et le faire fondre avec le beurre...soit au bain Marie pour les puriste, soit comme moi, pâtissière amatrice...au micro onde...1 minute puis 30 sec

    on le mélange bien jusqu'à ce qu'il soit lisse et brillant

    Brownies aux 3 noix ( pour mes Choco Addict de la maison^^)

    on le met ensuite dans un saladier et on ajoute le sucre

    on mélange bien

    Brownies aux 3 noix ( pour mes Choco Addict de la maison^^)

    on ajoute ensuite les oeufs 1 à 1 en mélangeant bien entre chaque

    Brownies aux 3 noix ( pour mes Choco Addict de la maison^^)

    on ajoute ensuite la farine tamisée

    on mélange bien

    Brownies aux 3 noix ( pour mes Choco Addict de la maison^^)

    on concasse ensuite grossièrement les noix

    et on les ajoute à la pâte

    on les incorpore bien

    on préchauffe le four à 150°C

    Brownies aux 3 noix ( pour mes Choco Addict de la maison^^)

    on met ensuite la pâte dans un moule à manquer bien beurré (ou comme dit mon loulou..un vrai brownies c'est dans un moule carré, alors si vous avez un moule carré...faites donc^^)

    on enfourne ensuite pour 40 minutes

    Brownies aux 3 noix ( pour mes Choco Addict de la maison^^)

    Et hop le voilà à la sortie du four

    on le laisse refroidir un peu

    Brownies aux 3 noix ( pour mes Choco Addict de la maison^^)

    Et on démoule

    Brownies aux 3 noix ( pour mes Choco Addict de la maison^^)

    Et hop on se régale

     

    Bon Appétit les gourmands ^^

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :