• Brownies aux noisettes

    Et oui, un petit Tour en Cuisine pour ce dimanche juste avant Noël...

    entre mes préparatifs je suis allé piocher une recette chez Benedicte du blog Douceurs Maison

    et c'est Gersende du blog Miam Miam ça sent Bon qui devait venir faire un tour chez moi

    Alors là, la recette que j'ai choisie s'est imposée d'elle même en farfouillant dans le blog car ayant du monde à la maison un midi et que, ne connaissant pas la personne (un ami de mon homme), je me suis dit qu'avec un gâteau au chocolat, j'avais peu de chance de me tromper...et en plus j'avais tous ce qu'il fallait chez moi

    Recette simple, rapide, efficace

    Il vous faut

    200g de chocolat

    150g de beurre demi sel

    100g de sucre

    40g de farine

    10g de fécule (normalement pdt mais je n'avais que maïs chez moi^^)

    1 gousse de vanille (ou comme moi un peu de poudre de vanille)

    100g de noisettes (normalement 80 mais bon, mon paquet était de 100g, alors bon???et j'aime les brownies bien garnis)

    et ajout de moi : 80g de chocolat en garniture^^

    Brownies aux noisettes

    On commence par faire fondre le chocolat avec le beurre (ici au micro onde mais sinon au bain marie)

    Brownies aux noisettes

    Dans un saladier on commence par battre les oeufs et le sucre (on les fait pas blanchir, le brownies n'est pas un gâteau qui a besoin d'être allégé^^)

    Brownies aux noisettes

    on ajoute ensuite la farine et la fécule

    on mélange

    Brownies aux noisettes

    puis on ajoute la poudre de vanille

    (ou les graine de la gousse de vanille que l'on a gratté)

    Brownies aux noisettes

    on ajoute ensuite le chocolat fondu

    on mélange bien le tout

    Brownies aux noisettes

    on concasse ensuite grossièrement les noisettes

    Brownies aux noisettes

    on coupe le chocolat en chunk

    on préchauffe le four à 180°C

    Brownies aux noisettes

    on ajoute les noisettes et le chocolat dans la pâte

    on mélange bien le tout

    on verse ensuite la pâte dans un moule

    le mieux étant un carré de cuisson sans fond dans lequel on met du papier cuisson au fond, mais moi j'avais pas, donc contrairement aux conseil de bénédicte, j'ai du prendre un moule que j'ai beurré et fariné

    on enfourne ensuite pour 15 minutes puis on éteint le four et on laisse a nouveau patienter 8 minutes

    Brownies aux noisettes

    Et voilà

    on le laisse tiédir...et franchement, j'ai même pas essayer de le démouler

    Brownies aux noisettes

    J'ai servi directement les parts dans les assiettes

     

    Bon Appétit !!!

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 09:16
    bénédicte

    Très bon choix il est super bon j'espère que tu a eu du succès auprès de ton invité ! bonnes fêtes à toi :)

    2
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 09:21

    Oui c'était parfait...Et pourtant j'ai appris après que le chocolat c'était pas trop son truc (quelle idée)...et pourtant il a adoré !!!

    3
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 20:23

    Il a l'air terrible ce brownies !!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :