• bruschetta poireaux/champignon/chèvre

    Bon, ayant acheté des poireaux en sachant que toute la famille aime ça...je me suis demandé comment les faire

    je savais que j'utiliserai les verts pour faire de la soupe... que j'utiliserai les blanc blanc (coté racine) pour faire de la purée à mon petit crapaud...mais il fallait bien trouver quelque chose pour utiliser le reste..

    Et l'idée m'est venue du bon pain que l'on avait acheté hier pour manger la boite chaude d'hier....et pour le reste..j'ai regardé ce que j'avais dans mon frigo

    donc pour 4 bruschetta j'ai mis

    4 tranches de pain de campagne

    1 beau poireau

    1 gros oignon

    1 gros champignon de Paris

    de la Scarmorza ou de la Mozzarella

    1 crottin de chèvre

    1 c à s de crème fraiche

    huile d'olive et herbes de Provence

    sel / poivre

    bruschetta poireaux/champignon/chèvre

    On commence par émincer assez finement l'oignon

    bruschetta poireaux/champignon/chèvre

    ainsi que le poireau, que l'on prendra soin de bien rincer (les grains de terre sous la dent...ça reste BOF)

    bruschetta poireaux/champignon/chèvre

    dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive, on fait revenir le poireau et l'oignon, jusqu'à ce qu'ils soient fondant

    pour faire, on couvre et on remue régulièrement..

    on ajoute un peu d'eau si besoin

    bruschetta poireaux/champignon/chèvre

    une fois  cuit, on ajoute la crème fraîche et on mélange bien

    on sale et on poivre

    bruschetta poireaux/champignon/chèvre

    on coupe ensuite le pain en tranches assez fines (environ 1cm d'épaisseur)

    bruschetta poireaux/champignon/chèvre

    on étale les poireaux à la crème dessus

    bruschetta poireaux/champignon/chèvre

    on lave et on coupe le champignon en lamelles

    bruschetta poireaux/champignon/chèvre

    on les ajoute dessus

    bruschetta poireaux/champignon/chèvre

    on coupe la scarmorza ou la mozzarella en petits morceaux, on en ajoutes quelques un sur chaque tranches

    bruschetta poireaux/champignon/chèvre

    puis on coupe le crottin de chèvre en tranches fines...(j'ai coupé dans la hauteur, pour faire des tranches carrés)

    on les met sur le pain (vu la taille de mes bruschetta, j'en ai mis 2 par tranche)

    bruschetta poireaux/champignon/chèvre

    on parsème d'un léger filet d'huile d'olive puis de quelques herbes de provence

    on préchauffe le four à 180°C et on enfourne pour 15 minutes environ

    bruschetta poireaux/champignon/chèvre

    Et  voilà le résultat

    bruschetta poireaux/champignon/chèvre

    A déguster après 5 minutes de repos histoire de pas se brûler les doigts (parce que c'est meilleurs quand on les mange avec les mains ^^)

     

    Bon Appétit !!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Novembre 2014 à 18:48
    Prince de Bretagne

    Très bonne idée, c'est très convivial et tout le monde est curieux d'y gouter!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :