• Cake à l'orange Sanguine {Vegan}

    Bonjour à tous

    Comment allez vous?

    Je reviens après une petite semaine de vacances imprévue...je n'ai presque pas été chez moi de la semaine, verdict je n'ai ni cuisiné, ni eu vraiment le temps de m'atteler à la publication donc je me suis dit "allé...une semaine de vacances, ça fait pas de mal...mdr)

    Mais c'est bon, je suis de retour...dans la cuisine et sur le blog

    Je commence par une recette assez simple...mais hyper gourmand

    Au départ j'avais une recette de cake au citron, mais j'ai eu envie de le modifier un peu pour en faire un à l'orange, qui à largement ma préférence

    J'ai mis de l'huile d'olive pour relever le goût de l'orange...et vraiment, ça apporte un plus

    Allé, je vous montre

    Cake à l'orange Sanguine {Vegan}

    Il vous faut

    2 yaourt de soja (environ 180g/200g)

    120g de lait végétal

    110g d'huile d'olive

    70g de jus d'orange sanguine (ou normale)

    Le zeste de 2 oranges

    120g de sucre

    300g de farine

    1 c à c de bicarbonate

    1 poignée de noisettes grillées

    Cake à l'orange Sanguine {Vegan}

    On commence par mettre le yaourt de soja et le lait végétal dans un saladier

    Cake à l'orange Sanguine {Vegan}

    On ajoute ensuite l'huile d'olive

    Cake à l'orange Sanguine {Vegan}

    Et le sucre

    On mélange bien

    Cake à l'orange Sanguine {Vegan}

    Et pour finir avec les ingrédients liquides, on ajoute le zeste et le jus d'orange sanguine

    On mélange bien

    Cake à l'orange Sanguine {Vegan}

    On ajoute ensuite les ingrédients secs : La farine et le bicarbonate (ou la poudre à lever)

    On mélange bien...et la pâte est prête

    Cake à l'orange Sanguine {Vegan}

    On préchauffe le four à 180°C  ( chaleur conventionnelle)

    On verse la pâte dans un moule à cake huilé et on parsème de noisettes concassées sur le dessus

    Et on enfourne pour 45/50 minutes

    Cake à l'orange Sanguine {Vegan}

    Et voilà le résultat

    On le laisse refroidir

    Cake à l'orange Sanguine {Vegan}

    Avant de le démouler

    Un délice...hyper moelleux et plein de saveurs

     

    Bon Appétit !!

     

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :