• Cake Framboise/cacahuète...{Vegan}

    Désolé pour mon absence ces 2 derniers jours, c'est pas faute d'avoir cuisiné, mais je suis crevé, j'ai enchainé les insomnies pendant 2 nuits, plus le boulot, les enfants et la maison, dur dur de tout faire et de se motiver

    Mais me revoilà aujourd'hui, après une bonne nuit de sommeil...complète (ou en tout cas sans réveil nocturne)...en pleine forme

    Donc aujourd'hui, une petite gourmandise

    Vous allez vous dire, encore une recette de gâteau Vegan, rien d'original ces derniers temps...

    Et bien l'originalité aujourd'hui, c'est la cacahuète...ou plutôt le beurre de cacahuète pour remplacer les oeufs..

    je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le blog La Cuisine de Jenny, mais comme j'avais pas tout les ingrédients en quantité voulue, j'ai adapté...Et j'ai bien fait^^

    Voici donc les ingrédients

    200g de farine

    30g de sirop d'agave

    70g de sucre (sucre glace ici)

    7/8 c à s de purée de cacahuète ou de beurre de cacahuète (j'ai fait moitié/moitié, car j'aime bien le coté morceaux/croquant du beurre de cacahuète)

    1 banane

    1 sachet de levure

    125g de lait végétal (millet ici)

    125g (ou plus d'ailleurs^^) de framboises (surgelée chez moi^^)

    Cake Framboise/cacahuète...{Vegan}

    On commence par écraser la banane pour la rendre bien liquide

    Cake Framboise/cacahuète...{Vegan}

    on ajoute la purée de cacahuète/beurre de cacahuète

    on mélange bien(attention, la purée de cacahuète ça peut être un peu dur au début, mais en la mélangeant, elle chauffe un peu et donc se ramollie

    Cake Framboise/cacahuète...{Vegan}

    on ajoute ensuite le sucre, le sirop d'agave,

    Cake Framboise/cacahuète...{Vegan}

    la farine, et la levure

    on commence à mélanger au fouet

    Cake Framboise/cacahuète...{Vegan}

    puis on ajoute le lait végétal

    on mélange bien pour obtenir une pâte la plus homogène possible

    Cake Framboise/cacahuète...{Vegan}

    on ajoute ensuite les framboises et on mélange bien pour qu'elles soient incorporées uniformément

    on préchauffe le four à 180°C

    Cake Framboise/cacahuète...{Vegan}

    On verse la pâte dans un moule à cake margariné ou huilé

    et on enfourne pour 45/50 minutes

    ici j'ai mis 35 puis 2 fois 8 minutes...pour qu'il soit bien cuit à l'intérieur

    Cake Framboise/cacahuète...{Vegan}

    Et voilà sorti du four

    on plante la pointe du couteau au centre pour vérifier la cuisson

    on attend qu'il tiédisse

    Cake Framboise/cacahuète...{Vegan}

    Pour le démouler

    Cake Framboise/cacahuète...{Vegan}

    Et hop, une petite part?

    LE mélange cacahuète (un peu gras et qui peut paraître lourd) et la framboise (acide et légère) est juste parfait...on s'est régalé, il a pas fait long feu^^

     

    Bon Appétit !!!

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :