• Cake Pommess/bananes {Vegan}

    Bonjour à tous

    Alors, comme d'habitude j'ai encore été absente quelques temps..

    et oui, ma crève ne s'est pas arrangé...mes enfants sont malade aussi, des rdv à droite et à gauche entre le kiné, l'ophtalmo pour le petit...et j'en passe.

    J'ai même plus le temps de voir mes copines

    Bref je reviens avec une recette simple que j'ai fait pour le goûter et le petit déjeuner des enfants (je vous écris d'ailleurs en direct de mon petit déjeuner avant d'aller bosser, c'est pour dire que j'ai pas de temps)

    Il vous faut

    150g de sirop d'érable/d'agave (j'ai fait un mélange des 2)

    200g de lait végétal

    250g de farine

    1 sachet de poudre à lever

    2 bananes

    20g d'huile d'olive

    3 petites pommes

    1 pincée de cannelle

    un peu de poudre de vanille

    Cake Pommess/bananes

    On commence par mettre dans un saladier le sirop d'agave/d'érable avec la cannelle et la vanille en poudre

    on mélange

    Cake Pommess/bananes

    on ajoute ensuite le lait végétal

    on mélange bien

    Cake Pommess/bananes

    Puis on ajoute la farine et la poudre à lever

    on fouette bien

    on ajoute ensuite l'huile (j'ai oublié de prendre la photo)

    Cake Pommess/bananes

    on écrase les bananes grossièrement (pas trop pour éviter que le cake soit spongieux)

    Cake Pommess/bananes

    on les ajoute à la pâte et on mélange

    Cake Pommess/bananes

    Il ne reste plus qu'à éplucher, épépiner et couper les pommes en cubes et à les ajouter à la pâte

    et voilà

    on préchauffe le four à  180°C

    Cake Pommess/bananes

    on verse la pâte dans un moule à cake huilé

    et on enfourne pour environ 45/50 minutes

    Cake Pommess/bananes

    ET voilà

    le cake est cuit quand la pointe du couteau ressort sèche

    Cake Pommess/bananes

    on attend qu'il tiédisse avant de le démouler

    Cake Pommess/bananes

    Et de s'en couper une part

     

    Bon Appétit et bon week end de pâques !!!

    (et finalement je fini d'éditer le post le dimanche matin^^)

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :