• Calendrier de l'avent #23 ; Cookies sans gluten Orange/choco {Vegan}

    Hello les amis

    Comment allez vous?

    Moi je publie cette recette en urgence car évidemment je suis à bourre dans mes publications

    Je suis sortie hier soir, j'ai mal au crane...mais je pense à vous

    Aujourd'hui...une bonne petite recette sucré

    Des cookies croustillants aux saveurs de Noël

    Je sais...vous allez vous dire "Encore des cookies???!!!"

    Mais que voulez vous, c'est une passion, j'adore faire des cookies

    Je vous montre ça?

    Calendrier de l'avent #23 ; Cookies sans gluten Orange/choco {Vegan}

    Il vous faut

    170g de purée d'oléagineux (j'ai mis 80g de purée de cacahuète et 90g de purée d'amande blanche)

    50g de sirop d'érable

    2 c à s de graines de lin moulues+6 c à s d'eau

    100g de sucre de coco

    30g de cacao en poudre

    60g de farine de coco

    45g de poudre d'amande ou de noisettes

    1 pincée de levure

    1 pincée de sel

    le zeste d'une orange

    50g de pépites de chocolat

    Calendrier de l'avent #23 ; Cookies sans gluten Orange/choco {Vegan}

     

    On commence par mélanger les graines de lin moulue et l'eau

    On laisse poser 5 minutes

    On met ensuite dans un saladier les purée d'oléagineux et le sirop d'érable

    Calendrier de l'avent #23 ; Cookies sans gluten Orange/choco {Vegan}

    On ajoute ensuite le gel de lin et le sucre de coco

    On mélange bien

    Calendrier de l'avent #23 ; Cookies sans gluten Orange/choco {Vegan}

    On ajoute le zeste d'orange

    On mélange

    Calendrier de l'avent #23 ; Cookies sans gluten Orange/choco {Vegan}

    On ajoute ensuite le cacao, la farine de coco, le sel et la poudre à lever

    On on mélange (vous allez finir avec les doigts

    Calendrier de l'avent #23 ; Cookies sans gluten Orange/choco {Vegan}

    Et la poudre de noisette

    On fini de mélanger pour avoir une pâte homogène

    Calendrier de l'avent #23 ; Cookies sans gluten Orange/choco {Vegan}

    Et bien évidemment, on oublie pas les pépites de chocolats

    On pétrit pour les répartir uniformément

    Calendrier de l'avent #23 ; Cookies sans gluten Orange/choco {Vegan}

    On Préchauffe ensuite le four

    On forme des boules que l'on place sur une plaque avec de papier cuisson ou un tapis silicone en les espaçant bien

    On les écrase du bout des doigts

    Et on enfourne pour environ 11 minutes

    Calendrier de l'avent #23 ; Cookies sans gluten Orange/choco {Vegan}

    Et voilà le résultat

    Calendrier de l'avent #23 ; Cookies sans gluten Orange/choco {Vegan}

    Il ne reste plus qu'à les déguster ...

    Bien cacaoté, pas trop sucré...un régal

     

    Bonne journée et à demain...pour Noël ^^!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :