• Calzone Végétarienne pour des pizzas qui change

    Alors hier...envie de pizza (original et journée pas du tout diététique, après les pâtes à la crème du midi...bref, on fera pas de commentaire, il vaut mieux s'en abstenir...je ferais des abdos tout à l'heure pour me sentir moins coupable

    Verdict, comme mon homme adire les calzones (classique lui), je me suis dit que j'allais tenter d'en faire..histoire de changer de ma recette classique, ce qui me permet aussi de mettre une nouvelle recette sur le blog

    Donc voilà, je me suis lancée dans cette réalisation...que j'ai adapté en végétarienne pour moi...et qui s'est révélé être un délice

    Donc pour 2 grosses pizzas il vous faut (je donne la recette pour 2 végétarienne en sachant que j'ai fait 1 végé et une normale pour mon chéri)

    Pour la pâte

    400g de farine

    1,5 c à s d'huile d'olive

    200ml d'eau

    1,5 c à c de sel

    1,5 c à c de levure de boulanger déshydratée (j'avais pas de fraiche aujourd'hui)

    Pour la garniture

    2 oignons (ici 1 jaune 1 rouge)

    1 courgette

    250g de champignons

    1 poivron pointu

    300g de sauce tomate (+ un peu de ketchup a rajouter dedans pour le goût sucré)

    2 boules de mozzarella

    200g de chèvre frais (ici en petits palet, plus facile à utiliser)

    50g de comté

    Calzone Végétarienne pour des pizzas qui changeOn commence par préparer la pâte

    dans le robot, on met l'eau, l'huile d'olive et le sel

    puis par dessus, on met la farine et pour finir et met la levure

    on pétrit jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène

    Calzone Végétarienne pour des pizzas qui change

    On forme une boule et on la laisse lever dans un coin (ou comme moi dans le four en mode étuve avec un bol d'eau bouillante)

     

    Calzone Végétarienne pour des pizzas qui change

    Pendant que la pâte lève (environ 1h30)

    on prépare la garniture

    on commence par les champignons

    on les lave, on les équeute et on les coupe en lamelles

    On les fait revenir dans une poele avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu('ils soient cuit mais pas grillés (on sale et on poivre légèrement)

    Calzone Végétarienne pour des pizzas qui change

    on réserve

    Calzone Végétarienne pour des pizzas qui change

    On s'occupe ensuite de la sauce

    on émince les oignons et on les met à revenir dans une poele avec un filet d'huile d'olive (je me suis pas pris la tête, j'ai réutilisé la poele des champîgnons)

    Calzone Végétarienne pour des pizzas qui change

    une fois bien cuit et tendre, on ajoute la sauce tomate et un peu de ketchup...

    on mélange bien et on réserve dans un coin

    Calzone Végétarienne pour des pizzas qui change

    on s'occupe ensuite des courgettes que l'on coupe en fines lamelles

    et du poivron que l'on émince finement

    Calzone Végétarienne pour des pizzas qui change

    on coupe la mozzarella en tranche

    Calzone Végétarienne pour des pizzas qui change

    Et on rape le comté (ou l'emmenthal si vous avez que ça)

    Calzone Végétarienne pour des pizzas qui change

    Voilà ensuite la pâte une fois levée

    on la sépare en 2 (ou plus si vous voulez faire des petites pizzas)

    Calzone Végétarienne pour des pizzas qui change

    On étale la pâte en cercle (plus ou moins...lol)

    Calzone Végétarienne pour des pizzas qui change

    on la place sur une feuille de papier cuisson ou sur un tapis en silicone

    on badigeonne la moitié de sauce (en laissant biensur un bord de libre pour la refermer)

    (j'ai mis environ 1/3 de la sauce sur une pizza)

    on met ensuite la moitié des champignon dessus

    Calzone Végétarienne pour des pizzas qui change

    Puis la moitié des courgettes que l'on étale et ensuite la moitié du poivron que l'on parsème dessus

    Calzone Végétarienne pour des pizzas qui change

    Puis la mozzarella et les palet de chèvre frais (j'ai alterné les 2)

    Calzone Végétarienne pour des pizzas qui change

    on referme la pizza et on "tresse" sur le coté

     pour bien refermer la calzone, en laissant juste les coté légèrement ouvert

    Calzone Végétarienne pour des pizzas qui change

    on étale ensuite le reste de la sauce tomate sur le dessus et on parsème de comté rapé

    on met les pizzas sur une plaque

    on préchauffe le four à 210°C

    Et on enfourne pour 30 minutes

    Calzone Végétarienne pour des pizzas qui change

    Et les voilà sortie du four

    Calzone Végétarienne pour des pizzas qui change

    Y'a plus qu'à se régaler

     

    Bon appétit !!!

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :