• Carnet de Voyage #1 {Montréal}

Bonjour Bonjour

Alors comme promis, voici mon petit compte rendu de voyage

Je ferais des Carnet par escale, ce sera plus simple

Nous sommes donc arrivés le Lundi 6 Août à 17h50 heure locale

Nous étions partis de Bordeaux le matin avec un avion qui partait à 11h35 direction Roissy, puis nous avons pris notre vol après 3h15 d'escale, à 16h10 direction Montréal

Le voyage était long, car voyager avec deux enfants dont un de 4ans ...qui n'a pas fait la sieste...c'est pas évident

Sachant qu'il y à 6h de décalage horaire...c'est comme s’il était 23h50 en France lors de notre atterrissage

Bref...

Une fois arrivés sur place, nous avons passé la douane (c'est rapide..une partie se fait Électroniquement)

Puis nous sommes partis en quête de nos bagages

Et alors là, toute une histoire

A cause de la chaleur, les bagages avaient du retard (oui, j'ai pas compris la relation de cause à effet...mais c'est ce qu'on nous à dit)

Nous avons donc attendu pas loin de 1h15 avant de les récupérer

Une fois fait....il était temps d'aller récupérer notre voiture

Nous sortons de l'aéroport..Et là, le déluge..Orage, Vent, Tonnerre, éclair, Pluie...bref, la totale

Nous réussissons à aller tant bien que mal jusqu'aux location de voiture..E.t là, impossible de retrouver le permis de conduite...La fatigue n'aidant pas...

Énervement et compagnie, On décide de prendre un taxi et d'aller récupérer notre logement Airbnb fin de dormir et pouvoir régler les problème le lendemain avec l'esprit reposé

Le mardi matin, nous nous renseignons et commençons les démarches pour pouvoir louer une voiture sans le permis:

déclaration de perte au poste de police puis aller à l'ambassade de France de Montréal afin d'authentifier et valider la déclaration de perte et avoir une attestation pour louer la voiture

Et en fouillant à l'entrée de l'ambassade, miracle, nous avons retrouvé, planqué dans une toute petite poche..Le Permis de Conduire, verdict, retour au poste de police pour annuler la déclaration de perte, puis direction l'aéroport pour enfin récupérer une voiture

Avantage à retirer de tout ça...Nous savons ou trouver le poste de police...et l'ambassade

Arrivé chez Hertz pour la location...après 1h30 d'attente, on nous propose enfin une voiture, mais pas du tout ce qui était prévu

Nous nous sommes retrouvés avec un Pick Up Rouge vif ENORME

Carnet de Voyage #1 {Montréal}

Après un fou rire et quelques galères pour démarrer la voiture, attacher le siège auto et compagnie...nous voilà reparti, il était déjà 15h passé

Direction un supermarché pour faire des courses et compagnie...nous réussissons à rentrer à l'appartement pour 17h15, complètement épuisés à cause du décalage horaire

Un repas...un film...et au dodo car on tombait tous sommeil

Le lendemain matin, grosse journée, nous sommes partis vers 9h30 direction :

La Ronde

Ce parc d'attraction est Immense

Un nombre d'attraction impressionnant, beaucoup de manège à sensation pour le plus grand plaisir de mon homme et de mon grand

Il y en avait vraiment pour tous les goûts, même les petits avaient plein de choses à faire

Je vous met quelques photos des différentes attractions...

Carnet de Voyage #1 {Montréal}

Nous sommes rentrés vers 21h le soir, le temps de récupérer les différents bus, métro et compagnie...

Et une bonne pizza plus tard

Au dodo!!

Nous sommes reparti le jeudi matin après avoir refait nos valises

Nous avons fait une petite pause sur le chemin sur l'ile charron, c'était vraiment beau

Carnet de Voyage #1 {Montréal}

Nous voulions aller au parc National des Iles de Boucherville, mais il y avait des travaux sur la route pour y aller, et comme nous avions de la route à faire après, nous sommes repartis directement direction :

Sherbrooke (suite au prochain épisode)

Ce qui nous à beaucoup marqué à Montréal, ce sont la taille des rue, des espaces...

Les rues d'habitation étaient toutes sur 2x2 voies ou presque

Carnet de Voyage #1 {Montréal}

C'est une villes très verte, et donc très humide surtout quand il fait chaud, mais il y a des arbres (et des écureuils) partout...

La partie que nous avons vu à ce moment là, c'était la partie très grande ville avec beaucoup de grand immeubles, sauf la partie ou nous avions le Airbnb ou il n'y avait que des habitations

C'est une ville très carré, à l'américaine...

Je vous laisse sur ces photos...et je vous dis à bientôt dans un prochain article

Bonne journée à tous

N'hésitez pas à me suivre sur