• Ce soir, repas simple mais efficace : une tarte aux poireaux

    Bonjour à tous

    Journée ou je n'ai pas été très productive sur la blogosphère pour cause de RDV avec ma sage femme cet après midi, qui nous a amené a manger dehors ce midi et donc de ne pas être très présent à la maison aujourd'hui

    Comme en plus nous avons des gros problème de connexion internet depuis ce matin, j'ai beau être rentré depuis même pas 17h, je n'ai pu me mettre sur le net que maintenant

    Bref, parlons de choses sérieuse

    Pour la simple mais très bonne tarte (ou quiche, question d'appélation) aux poireaux il nous faut :

    3 beau poireaux (certains en mettrait moins, personnellement, j'aime les quiche bien garnies)

    1 rouleau de pâte feuilletée (oui, je n'ai pas toujours le courage de faire ma pâte moi même)

    3 oeufs

    30/40 cl de lait (je pense, mais je fait toujours au pif)

    100g de gruyère rapé

    sel/poivre

    Ce soir, repas simple mais efficace : une tarte aux poireaux

    1ère étape, émincez les poireaux...on coupe en 4 dans le sens de la longueur et hop, on émince, on émince on émince!!

    Puis bien les rincer parce que la terre dans la quiche aux poireaux qui craque sous la dent...ba ça fait désordre

     

    Ce soir, repas simple mais efficace : une tarte aux poireaux

    Faites revenir les poireaux dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, à couvert pour éviter la déperdition de chaleur et donc cuire plus rapidement en gardant bien l'humidité pour pas que ça brûle

    Ce soir, repas simple mais efficace : une tarte aux poireaux

    Voilà le résultat une fois cuit, donc bien fondant (alors sachez que dans ma sauteuse, il n'y à pas 3 mais 4 poireaux donc 2 très gros car j'en ai fait plus afin d'avoir de quoi manger demain midi)

    Préchauffez le four à 200°C

    Ce soir, repas simple mais efficace : une tarte aux poireaux

    mettre la pâte dans un moule à tarte en appuyant bien sur les bords, et piquez le fond de la pâte avec une fourchette pour éviter qu'elle gonfle

    Enfournez pour 5 minutes afin de précuire la pâte

    Ce soir, repas simple mais efficace : une tarte aux poireaux

    Pendant ce temps, préparez le flan en battant les oeufs et le lait dans un bol

    Je sais que certains préfèreront la crème fraîche, ici j'utilise du lait car je trouve ça plus léger et que j'utilise déjà la crème fraîche dans PLEIN de plat, gourmande que je suis^^

    Ce soir, repas simple mais efficace : une tarte aux poireaux

    Une fois la pâte précuite, on étale les poireaux dedans

    Ce soir, repas simple mais efficace : une tarte aux poireaux

    On ajoute le gruyère rapé et le flan dessus

    et on enfourne pour 35/40 minutes toujours à 200°C

    Ce soir, repas simple mais efficace : une tarte aux poireaux

    Personnellement j'ai mis exactement 36 minutes, mais c'est comme tout, c'est une question de goût. nous on aime pas trop grillé, juste doré

    Ce soir, repas simple mais efficace : une tarte aux poireaux

    Et voilà, après avoir démoulé, laissé refroidir quelques instant pour que la quiche fige bien

    Il n'y à plus qu'a déguster

     

    Bon appétit!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :