• Clafoutis au légume d'été à la crème df'amande cuisine #Perl'Amande#

    Et voilà une autre recette, salée cette fois avec mon partenaire Perl'Amande

    Clafoutis au légume d'été à la crème df'amande cuisine #Perl'Amande#

    Cette fois ci ce sera avec de la crème d'amande cuisine pour remplacer la crème fraiche classique

    La recette n'est pas végétalienne car je n'avais pas envie de trouver pour remplacer les oeufs...mais la recette de base est au moins sans laitage...et en plus sans gluten

    Pour ma petite famille (et moi, hein, parce que j'aime ça je me le cache pas^^), j'ai décidé de rajouter de la fêta, mais je l'ai fait à la fin donc pas obligatoire

    il vous faut

    1/2 aubergine

    1 courgette et demie (oui j'ai fait avec mes fond de frigo^^)

    1/2 poivron rouge

    1/2 poivron vert

    1 echalotte

    1 belle gousse d'ail

    20cl de  crème d'amande cuisine Perl'Amande

    3 oeufs

    2 c à s de maizena

    sel/poivre/muscade

    et pour les gourmands, 100g de fêta

    Clafoutis au légume d'été à la crème df'amande cuisine #Perl'Amande#

    Bon, alors, la c'est pas mon appareil photo qui à buggé, c'est juste que sans le faire exprès, pour vider mon téléphone et faire de la place, j'ai effacée les photos avant de les transférer, donc le début de la recette se fera sans..mais comme c'est pas une recette très compliquée, c'est pas grave

    on coupe les légumes en cubes de taille moyenne

    on émince l'échalote

    on épluche la gousse d'ail

    dans une sauteuse avec de l'huile d'olive on met l'échalote et la gousse d'ail passée au presse ail

    on laisse revenir 1 minutes avant d'ajouter les légumes

    on les fait cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendre (environ 10 petites minutes)

    on oubli pas de saler de de poivrer

    dans un saladier on fouette les oeufs et la crème d'amande Perl'Amande

    on ajoute la maizena et on mélange bien au fouet...ensuite on sale et on poivre selon les gouts et on ajoute de la noix de muscade rapé

    Clafoutis au légume d'été à la crème df'amande cuisine #Perl'Amande#

    on met ensuite les légumes au fond d'un moule à gratin beurré

    on préchauffe le four à 180°C

    Clafoutis au légume d'été à la crème df'amande cuisine #Perl'Amande#

    on ajoute l'appareil à flan par dessus

    et on enfourne pour 25/30 minutes

    Clafoutis au légume d'été à la crème df'amande cuisine #Perl'Amande#

    et voilà

    et pour les gourmands comme nous qui n'ont pas de problème avec les laitage

    Clafoutis au légume d'été à la crème df'amande cuisine #Perl'Amande#

    on coupe la fêta en petit cube, on l'ajoute sur le dessus, et on le repasse au four une petite dizaine de minutes

    Clafoutis au légume d'été à la crème df'amande cuisine #Perl'Amande#

    Et voilà, a déguster avec une bonne petite salade...un délice

     

    j'avais jamais utilisé la crème d'amande cuisine de cette manière, et vraiment, je me suis régalée, on sent pas la différence avec la crème classique, alors pourquoi se priver

     

    Bon appétit !!!

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :