• Comme un kébab totalement végétarien et à inspiration indienne ^^(Naan cheese, boulettes épinards chèvre et tofu au curry)

    Bonjour à tous

    Alors hier soir...IMPRO totale

    je me suis inspirée de 2 recettes que l'on m'à donnée dernièrement

    Il s'agit des Storzapreti de ma copine du blog Cuisinedamour qui sont des boulettes corse aux épinard et au Broccio et d'une recette du chef Gordon Ramsay avec ses Wraps oeufs/épinard à l'indienne qu'une copine à moi à fait il y a quelques jours et qui m'a fait saliver (recette ici si ça vous intéresse)

    Donc hier je me suis lancée dans une recette complètement folle qui mixe un peu les 2..Car en plus j'avais envie de Naan cheese depuis quelques temps et que j'avais acheté tout ce qu'il fallait pour les faire

    J'ai donc lancé ma préparation de pâte pour les Naan et ai continué dans ma lancée

    Alors pour faire mon impro il vous faut (pour environ 4 "kébab")

    Des Naan cheese

    400g d'épinards (ici surgelés)

    100g de fromage de chèvre frais

    1 oeuf

    2 c à s de farine

    1 oignon

    100g de tofu fumé

    1 petite c à c de curry en poudre

    1 peu de crème fraîche

    Comme un kébab totalement végétarien et à inspiration indienne ^^(Naan cheese, boulettes épinards chèvre et tofu au curry)

    Alors en tout premier, on prépare les Naans (à l'avance donc pour la pâte le temps qu'elle lève) comme mis sur la recette plus haut

    Comme un kébab totalement végétarien et à inspiration indienne ^^(Naan cheese, boulettes épinards chèvre et tofu au curry)

    Pendant que la pâte lève, on prépare les boulettes d'épinards

    on faut décongeler les épinards (ici dans une casserole à couvert en remuant régulièrement)

    Comme un kébab totalement végétarien et à inspiration indienne ^^(Naan cheese, boulettes épinards chèvre et tofu au curry)

    une fois qu'ils sont décongelés, on les laisse tiédir et on les égoutte au maximum (bon, moi, barbare que je suis, je l'ai fait avec les mains)

    on ajoute ensuite le fromage de chèvre frais coupé en petits morceaux

    et on mélange bien pour qu'il soit bien intégré

    Comme un kébab totalement végétarien et à inspiration indienne ^^(Naan cheese, boulettes épinards chèvre et tofu au curry)

    on ajoute l'oeuf, on mélange

    Comme un kébab totalement végétarien et à inspiration indienne ^^(Naan cheese, boulettes épinards chèvre et tofu au curry)

    Puis la farine et on mélange bien

    Comme un kébab totalement végétarien et à inspiration indienne ^^(Naan cheese, boulettes épinards chèvre et tofu au curry)

    Avec les mains, on formes des boulettes (je vous préviens c'est assez mou comme "pâte")

    on les place ensuite 30/40 minutes au congélateur pour qu'elles durcissent afin de les cuire plus facilement

    Comme un kébab totalement végétarien et à inspiration indienne ^^(Naan cheese, boulettes épinards chèvre et tofu au curry)

    Pendant que les boulettes reposent au congel, on fait cuire les Naans

    ensuite on fait cuire les boulettes dans une poêle avec un bon filet d'huile d'olive

    en les retournant très régulièrement

    Comme un kébab totalement végétarien et à inspiration indienne ^^(Naan cheese, boulettes épinards chèvre et tofu au curry)

    une fois qu'elles sont dorée de tous les coté, on les réserve

    on peut donc les déguster comme ça...avec de la sauce tomate...des pâtes ou tout ce qu'on veut

    ou alors on peut faire comme moi

    Comme un kébab totalement végétarien et à inspiration indienne ^^(Naan cheese, boulettes épinards chèvre et tofu au curry)

    On émince l'oignon et on coupe en petit morceau le tofu fumé

    Comme un kébab totalement végétarien et à inspiration indienne ^^(Naan cheese, boulettes épinards chèvre et tofu au curry)

    on les fait revenir dans une poele (ici directement dans la poêle ou j'avais fait revenir mes boulettes...comme ça pas besoi nde rajouter d'huile)

    en y ajoutant le curry

    on laisse revenir 2/3 minutes pour que les oignons soient tendre

    Comme un kébab totalement végétarien et à inspiration indienne ^^(Naan cheese, boulettes épinards chèvre et tofu au curry)

    Et ensuite, pour finir, on fait le montage

    ici j'ai donc mis le naan encore tiède

    puis une petit c à s de crème fraîche

    le mélange oignon/tofu au curry et les boulettes aux épinards

    et bien autant vous dire que c'était juste un délice...

     

    A vous de jouer et de trouver des idées ^^

     

    Bon Appétit !!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :