• Cookies beurre de cacahuète et 2 chocolats...parce que les cookies c'est la vie

    Et oui...revoilà mes cookies...encore une nouvelle recette

    Après mes Cookies à tomber par terre

    Après mes Cookies végan banane cranberries

    Après mes Cookies cacahuète/chocolat

    Et aussi les fameux Outrageous chocolate cookies

    (et je les ai pas tous mis...y'en à d'autre)...

    Aujourd'hui je vous propose des cookies au beurre de cacahuète et au 2 chocolat (bon, moi j'aurais mis que du noir mais Gremlins n°1 a décidé qu'avec du chocolat blanc en plus..ce serai mieux...je me suis donc exécutée) car ça fait 3 ou 4 fois que je tombe sur des recettes et photo de cookies au beurre de cacahuète et que franchement à chaque fois je salive et bave sur mon écran^^

    Voici la recette : (bon avec ça j'ai fait précisément 37 cookies car chez moi les cookies...ça fait pas long feu..mais vous pouvez diviser par 2)

    300g de farine

    250g de sucre

    250 de beurre de cacahuète

    2 oeufs

    50g de beurre

    1 c à c de bicarbonate de soude (ou 1 sachet de levure chimique (voir un peu moins)

    100/120g de chocolat (ici 3 barres de chocolat noir et 3 barres de chocolat blanc)

    Cookies beurre de cacahuète et 2 chocolats...parce que les cookies c'est la vie

    On commence par faire ramollir le beurre (en le laissant à température ambiante ça suffit...moi j'en ai profiter pour aller chercher le gremlins à l'école) pour qu'il  se mélange bien

    on le met ensuite dans un saladier avec le beurre de cacahuète et on fouette bien pour que le mélange soit lisse (enfin à peu près)

    Cookies beurre de cacahuète et 2 chocolats...parce que les cookies c'est la vie

    On ajoute ensuite les œufs...on mélange

    Cookies beurre de cacahuète et 2 chocolats...parce que les cookies c'est la vie

    Puis le sucre et on mélange

     

    Cookies beurre de cacahuète et 2 chocolats...parce que les cookies c'est la vie

    Et pour finir on ajoute la farine et le bicarbonate de soude (et là...on laisse le fouet ou la fourchette...Et on y met les mains).

    On mélange bien jusqu'à former un boule (moi perso j'ai fini par mettre sur le plan de travail...plus simple^^)

    Cookies beurre de cacahuète et 2 chocolats...parce que les cookies c'est la vie

    on prend ensuite le chocolat et on le coupe en chunks

    Cookies beurre de cacahuète et 2 chocolats...parce que les cookies c'est la vie

     

    On les ajoute à la pâte et toujours avec les main on "pétrit" pour les intégrer uniformément à la pâte

    Cookies beurre de cacahuète et 2 chocolats...parce que les cookies c'est la vie

    Et voilà donc le résultat

    on préchauffe le four à 180°C

    Cookies beurre de cacahuète et 2 chocolats...parce que les cookies c'est la vie

    on forme ensuite des boules 

    Cookies beurre de cacahuète et 2 chocolats...parce que les cookies c'est la vie

    on les pose ensuite sur un plaque recouverte de papier cuisson ou d'un tapis en silicone

    et on les écrase légèrement du bout des doigts

    on les enfourne pour environ 10 minutes si vous les aimez moelleux et 12 minutes pour plus croustillant et croquant

    Cookies beurre de cacahuète et 2 chocolats...parce que les cookies c'est la vie

    Et voilà donc la première fournée sortie du four

    Cookies beurre de cacahuète et 2 chocolats...parce que les cookies c'est la vie

    Et les voilà fini (je crois qu 4 ou 5 était déjà partis dans la bouche de mes gourmands^^)

     

    Bon appétit et bon Week end !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :