• Cookies très Chocolat et Amandes {Vegan}

    ET  voilà, ça faisait longtemps, une nouvelle recette de cookies...DELICIEUX !!

    JE cherchait une recette de cookies tout chocolat Vegan, et je suis tombé sur une recette d'un des blog préféré de ma petite soeur Au Vert avec Lili...et sa recette de cookies

    je l'ai adapté un peut peu car je n'avais pas tous les ingrédients (notamment plus assez de farine^^)

    je vous livre donc ma version revisitée

    Il vous faut (pour une trentaine de cookies)

    320g de farine

    40g de poudre d'amande (ici des amandes entières que j'ai réduit en poudre)

    100g de cacao (ici j'avais que du chocolat pour petit dej..mais ça doit etre meilleur avec du cacao normal)

    100g de sucre (si vous mettez du cacao simple, mettez 120g de sucre)

    200ml de lait végétal (millet ici)

    160g d'huile (olive ici et d'ailleurs en regardant, je crois que j'en ai mis plus, que je me suis trompée dans mes calculs...bref^^)

    2 poignées d'amandes

    200g de chocolat noir

    1 sachet de levure

    Cookies très Chocolat et Amandes {Vegan}

    Alors on commence par mettre dans un saladier la farine et le cacao (j'ai tamisé après car mon cacao s'était un peu aggloméré)

    Cookies très Chocolat et Amandes {Vegan}

    on ajoute ensuite le sucre, la poudre d'amande et la levure

    on mélange bien

    Cookies très Chocolat et Amandes {Vegan}

    on ajoute ensuite le lait végétal

    on commence à mélanger

    Cookies très Chocolat et Amandes {Vegan}

    puis on ajoute l'huile 

    on mélange à l'aide d'une cuillère en bois

    Cookies très Chocolat et Amandes {Vegan}

    on coupe ensuite le chocolat en chunks

    Cookies très Chocolat et Amandes {Vegan}

    on concasse grossièrement les amandes (de la taille des chunks de chocolat environ)

    Cookies très Chocolat et Amandes {Vegan}

    et on ajoute tout ça à la pâte

    Cookies très Chocolat et Amandes {Vegan}

    et on mélange bien pour bien répartir le chocolat et les amandes

    on préchauffe le four à 180°C

    Cookies très Chocolat et Amandes {Vegan}

    on forme ensuite des boules que l'on pose sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d'un tapis silicone en les espaçant bien (ici j'ai fait 2 x 9 et 1 x 12 pour les fournées avec 2 plaques de cuisson)

    on enfourne ensuite pour 15 minutes

    Cookies très Chocolat et Amandes {Vegan}

    Et voilou!!!

    le résultat

    on les laisse refroidir

    Cookies très Chocolat et Amandes {Vegan}

    Et on croque dedans comme des gourmands

     

    Bon Appétit !!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :