• Couscous de légumes (madeleine de Proust...ou presque)

    Bonjour à tous

    Alors aujourd'hui, une petite recette qui m'a rappeler des souvenirs quand je l'ai mangé

    La recette (enfin la façon de cuire), on me l'a donné sur un forum de discussion végé...je l'ai adapté au niveau épice etc...mais la base reste la même

    Quand j'étais gamine, ma maman faisait régulièrement du Couscous...et je dois dire..qu'elle le faisait super bien (mais avec de la viande évidemment)

    Alors jusqu'à il y a quelques jours, les rares fois ou j'en avais "refait", c'était des légumes en boite ou surgelé et de la semoule ...bref, rien de folichon

    mais là, la photo que j'avais vu sur le groupe de discussion..m'a tellement fait envie que je lui ai demandé sa recette...et ça tombait bien, j'avais tout chez moi (en même temps, il faut pas grand chose)

    Voilà donc ma version (simple en plus à faire)

    il vous faut

    1 patate douce

    1 gros navet

    2 carottes

    2 courgettes

    1 oignon

    1 petite (ou 1/2 grosse) aubergine

    1 petite c à c de cumin graine

    1 c à c de curcuma

    3 c à c de concentré de tomate

    1/2 c à c de coriandre graine

    1 cube de bouillon de légume

    Couscous de légumes (madeleine de Proust...ou presque)

    Alors tout d'abord, on épluche et on coupe les légumes en cubes (plus ou moins gros selon envie)

    la patate douce

    Couscous de légumes (madeleine de Proust...ou presque)

     

    carotte et navet

    Couscous de légumes (madeleine de Proust...ou presque)

    Puis courgette et aubergines (que j'ai juste lavé, pas épluché)

    Couscous de légumes (madeleine de Proust...ou presque)

    on épluche ensuite et on émince grossièrement l'oignon

    Couscous de légumes (madeleine de Proust...ou presque)

    Dans une cocotte, on met un bon filet d'huile d'olive à chauffer

    on y met les graines de cumin et l'oignon à revenir pendant 2 petites minutes

    Couscous de légumes (madeleine de Proust...ou presque)

    on ajoute ensuite les légumes

    on laisse revenir 5 bonnes minutes en remuant

    Couscous de légumes (madeleine de Proust...ou presque)

    Puis on ajoute un fond d'eau

    puis le reste des épices (curcuma et coriandre) ainsi que le concentré de tomate

    on mélange bien

    Couscous de légumes (madeleine de Proust...ou presque)

    puis on prépare ensuite le bouillon de légume...environ 50cl d'eau bouillante pour 1 cube de bouillon

    Couscous de légumes (madeleine de Proust...ou presque)

    Et on ajoute le bouillon dans la cocotte

    ça doit arriver environ au 2/3 des légumes en hauteur

    Couscous de légumes (madeleine de Proust...ou presque)

    et hop, on met sur feu doux (enfin moyen/doux), on couvre, et on laisse mijoter jusqu'à ce que les légumes soient bien cuit en remuant régulièrement et en ajoutant un peu d'eau/bouillon si nécessaire (le couscous, c'est toujours meilleurs avec plein de jus^^)

    Couscous de légumes (madeleine de Proust...ou presque)

    Et voilà le résultat une fois cuit

    Couscous de légumes (madeleine de Proust...ou presque)

    Servi tout simplement avec de la semoule 1/2 complète avec un filet d'huile d'olive

    Délicieux

     

    Bon Appétit !!!

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :