• Crème pâtissière

    Bon alors, parce que j'ai pas envie de faire un article de 15 km de long pour mes viennoiseries, je vous met les recettes en un peu séparées comme ça elles seront plus simple à trouver

    Je commence par la recette de la crème pâtissière, qui peut servir à plein de recettes...donc il est bien d'utilie qu'elle ai un article pour elle toute seule

    Il vous faut

    100g de sucre (je vous préviens de suite, la couleur de ma crème ici est un peu foncée car elle est faite au sucre de canne complet^^)

    1/2l de lait

    50g de farine

    3 petits jaunes d’œufs ou 2 gros

    1 gousse de vanille (ou comme moi de la poudre de vanille)

    Crème pâtissière

    On commence par faire chauffer le lait dans une casserole avec la poudre de vanille (ou la gousse de vanille fendue en 2 avec les graine de vanilles grattées)

    Crème pâtissière

    Dans un saladier, on mélange les jaunes d’œufs et le sucre

    Crème pâtissière

    on ajoute la farine et on mélange bien

    Crème pâtissière

    une fois le lait chaud, on en verse la moitié sur le mélange jaune d'oeuf/sucre/farine

    on fouette bien

    Crème pâtissière

    Puis on reverse ce mélange dans la casserole que l'on met sur feu doux

    Crème pâtissière

    On laisse épaissir en remuant en continue la crème

    à savoir qu'en refroidissant elle s'épaissira d'avantage, donc en fonction de ce que vous voulez faire, n’arrêtez pas la cuisson trop tard

    Crème pâtissière

    Versez la ensuite dans un saladier (en terre ou métal (car c'est froid), laissez refroidir 2 ou 3 minutes , mettez un coup de fouet dedans et filmez au contact afin qu'elle forme pas de croute en refroidissant

    laissez la tiédir, et mettez la au frigo..

    ET voilà, c'est prêt !!!

    A vous de jouer !!!

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :