• crêpes un peu originale...#comment utiliser des blanc d'oeufs"

    Alors aujourd'hui, je fais du classique en version originale et fond de placards/frigo... (après Noël, quand on sors de congé parental...on finis les placards)

    Bref, j'avais plus rien pour le goûter de mon grand loulou, il a bien fallu que j'improvise....

    La seule chose que j'avais c'était des blanc d’œufs (en pagaille) et quelques autres ingrédients...j'ai donc cherché une recette sympa à faire avec, et je suis tombé sur cette recette de crêpes, que j'ai totalement remodifiée en gardant la base des blancs d’œufs (vu que je n'avais plus d’œufs entier) et qui s'est avérée très bonne

     

    Il vous faut (pour une dizaines de crêpes)

    200g de farines diverse et variées...(quand je vous dit que c'était vide..j'ai vidé tous mes fond de paquet : seigle, complète, châtaigne, maizena et sarrasin y sont passé...et il n'y avais que 200g)

    3 blanc d’œufs

    500g de lait d'amande au caramel salé de chez Bjorg

    crêpes un peu originale...#comment utiliser des blanc d'oeufs"

    Alors, la recette est simple, c'est une recette classique de pâte à crêpes ^^

    on met la farine dans le saladier (alors vous pouvez faire au robot, mais perso, les crêpes, pour moi, ça se fait à l'ancienne à la main...je me suis même mise au fouet il n'y à que quelques années, ma Maman m'avait appris : à la FOURCHETTE !!)

    crêpes un peu originale...#comment utiliser des blanc d'oeufs"

    on ajoute les blanc d’œufs, on commence à fouetter

    crêpes un peu originale...#comment utiliser des blanc d'oeufs"

    puis on ajoute le lait végétal en fouettant bien

    crêpes un peu originale...#comment utiliser des blanc d'oeufs"

    Et voilà la pâte

    alors elle parait un peu épaisse, c'est normal, j'ai essayé de la rallongé avec du lait...catastrophe de chez catastrophe, elle était pas franchement plus liquide mais ne tenait pas du tout à la cuisson..heureusement qu'il me restait de la farine et des blanc d’œufs^^)

    crêpes un peu originale...#comment utiliser des blanc d'oeufs"

    Et après, rien de plus simple

    on graisse une poêle que l'on à bien fait chauffer,on verse une louche de pâte et on la met à chauffer (comme la pâte est un peu épaisse, elle donne l'impression d'avoir du mal à glisser dans la poêle, mais c'est le blanc d’œuf qui fait ça je pense, au final je n'ai pas mis plus de pâte que dans mes crêpes habituelles et elles étaient pas plus épaisses que d'habitude pour autant^^)

    crêpes un peu originale...#comment utiliser des blanc d'oeufs"

    lorsque les bords commencent à dorer, on la retourne (alors la, soyez délicats quand même...il faut bien décoller les bords sinon elle se déchire..mais si j'y suis arrivée, pas de raison que vous y arriviez pas ^^)

    crêpes un peu originale...#comment utiliser des blanc d'oeufs"

    et voilà, une fois qu'elle est cuite à votre goût sur le 2ème coté, hop on débarrasse dans une assiette et on recommence jusqu'à ce que l'on ai plus de pâte dans le saladier

    et on empile les crêpes

    crêpes un peu originale...#comment utiliser des blanc d'oeufs"

    Et voilà, plus qu'à déguster avec du sucre, de la pâte à tartiner ou autre délices

     

    Bon Appétit !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    licorne
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 17:44

    Pas top, on a rajouter farine et levure pour faire des pancakes, sinon inmangable

      • Jeudi 12 Octobre 2017 à 17:59

        je suis désolé que cette recette ne vous ai pas convenue.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :