• Crumble aux 2 choux et au riz

    Hier soir...gros trou...toujours dans l'idée : qu'est-ce ce que je vais ben pouvoir faire à manger..

    et je suis tombé sur une recette, en recherchant quoi faire avec mon chou romanesco...de crumble au chou romanesco et au brocolis...ce qui tombait bien vu que j'avais les 2 dans mon frigo

    bon évidemment, j'ai décider de le compléter avec du Riz histoire d'amer une céréales...et j'ai modifié la recette de crumble vu que j'avais pas du tout les ingrédients qu'ils fallait

    Et bien je ne regrette pas

    Il vous faut

    1 tête de brocolis

    1/2 chou romanesco

    1 verre de riz

    70g de farine

    30g de flocons d'avoine

    100g de fromage de chèvre frais

    1 c à s de persil haché

    1 c à s de curry

    3 grosses c à s de crème fraîche

    Crumble aux 2 choux et au riz

    On commence par faire cuire le riz (ici à la vapeur)

    Crumble aux 2 choux et au riz

    on lave, on coupe et on fait cuire le brocolis et le chou Romanesco en fleurette (ici 35 minutes à la vapeur) jusqu'à ce que la pointe du couteau rentre bien dedans^^)

    Crumble aux 2 choux et au riz

    pendant ce temps on prépare le crumble

    on met dans un saladier la farine et les flocons d'avoine

    Crumble aux 2 choux et au riz

    on ajoute le persil

    Crumble aux 2 choux et au riz

    et le chèvre frais

    on mélange du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte sableuse (mais pas trop fine, histoire qu'elle croustille bien à la cuisson^^)

    Crumble aux 2 choux et au riz

    Une fois le riz cuit, on le mélange à la crème fraîche et au curry, on sale et on poivre

    on mélange bien

    Crumble aux 2 choux et au riz

    On l'étale bien au fond d'un plat à gratin

    on préchauffe le four à 200°C

    Crumble aux 2 choux et au riz

    on ajoute les légumes dessus assez uniformément

    Crumble aux 2 choux et au riz

    Et on saupoudre du crumble (alors ça se voir pas trop sur la photo..;mais j'en ai mis PARTOUT !!^^)

    on enfourne pour 20 bonnes minutes

    Crumble aux 2 choux et au riz

    Et voilà le résultat

    Crumble aux 2 choux et au riz

    Il n'y à plus qu'à se servir

     

    Bon Appétit !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :