• cupcakes salés tomates séchées/nois de pécan/parmesan glaçage fromage frais...miaaam

    Et oui, comme j'ai dit, l'inspiration reviens...donc hier soir, j'avais envie de faire quelque chose de joli...

    j'avais un pot de carré Frais de 300g acheté quelques jours avant et je savais pas comment l'utiliser..j'ai regardé plein de recettes sur internet, et rien ne me tentais...ou alors j'avais pas ce qu'il faut chez moi..je suis donc parti en freestyle total et ça donne cette jolie petite recette gourmande

    il faut

    1 verre de lait+crème fraiche mélangés (ça m'a fait moitié moitié environ)

    3 verres de farine

    3 oeufs

    1/2 verre d'huile (ici j'ai utilisé l'huile d'olive du bocal de tomates séchées pour donner plus de goût et pas perdre l'huile)

    1 c à c de bicarbonate de soude (ou 1 sachet de levure chimique)

    100g de parmesan

    12 tomates séchées (+ 1 ou 2 pour la déco)

    18 nois de pécan

    300g de fromage frais (type st morêt ou carré frais)

    1 poignée de persil

    cupcakes salés tomates séchées/nois de pécan/parmesan glaçage fromage frais...miaaam

    Dans un saladier on mélange le lait, la crème fraiche, la farine, les oeufs et l'huiile

    cupcakes salés tomates séchées/nois de pécan/parmesan glaçage fromage frais...miaaam

    on y ajoute le bicarbonate (ou la levure), on mélange

    on rape le parmesan (je préfère le prendre entier, ça a plus de goût)

    cupcakes salés tomates séchées/nois de pécan/parmesan glaçage fromage frais...miaaam

    on l'ajoute à la pâte et on mélange

    cupcakes salés tomates séchées/nois de pécan/parmesan glaçage fromage frais...miaaam

    on coupe ensuite les tomates séchées en petit morceaux

    cupcakes salés tomates séchées/nois de pécan/parmesan glaçage fromage frais...miaaam

    on les ajoute à la pâte ainsi que les noix de pécan que l'on va concasser grossièrement

    on mélange

    cupcakes salés tomates séchées/nois de pécan/parmesan glaçage fromage frais...miaaam

    on met la pâte dans une poche à douille si on à pour faciliter le remplissage des moules

    on coupe le bout en biseau

    cupcakes salés tomates séchées/nois de pécan/parmesan glaçage fromage frais...miaaam

    on met les caissettes dans les moule à muffin

    on préchauffe le four à 170°C

    cupcakes salés tomates séchées/nois de pécan/parmesan glaçage fromage frais...miaaam

    et on rempli les moule aux 3/4 environ

    on enfourne pour 25 minutes

    cupcakes salés tomates séchées/nois de pécan/parmesan glaçage fromage frais...miaaam

    pendant ce temps on met le fromage frais dans un bol, et on le mélange avec le persil que l'on a haché finement (sinon ça passe pas ds la douille)

    cupcakes salés tomates séchées/nois de pécan/parmesan glaçage fromage frais...miaaam

    on le met dans une poche à douille avec une douille cannelée assez grosse

    on réserve au frigo

    cupcakes salés tomates séchées/nois de pécan/parmesan glaçage fromage frais...miaaam

    voilà les muffin sorti du four

    on les laisse refroidir

    cupcakes salés tomates séchées/nois de pécan/parmesan glaçage fromage frais...miaaam

    on décore ensuite avec la crème au fromage frais

    (j'en ai laissé 3 sans rien car je savais pas si mon homme aimerai...et finalement c'est mon fils qui les a mangé sans rien et mon homme au fromage)

    cupcakes salés tomates séchées/nois de pécan/parmesan glaçage fromage frais...miaaam

    Et on fini en décorant d'un petit morceau de tomate séchées...on peut aussi y ajouter du Basilic haché si on à...(mais moi j'aime pas ça^^)

     

    Bon appétit à tous et bon dimanche !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :