• Curry champignons/épinards/Brocolis au lait de coco {Vegan}

    Bonjour à tous

    Aujourd'hui, une recette totalement freestyle que j'ai fait samedi dernier juste pour mon chéri et moi car les enfants venait de partir au ski avec leur grand mère...et on se retrouvait donc tous les 2 en amoureux...

    Et on s'est dit que c'était l'occasion de se cuisiner un légumes qu'on adore mais qu'on a du mal à leur faire manger : Des Épinards

    Il y en avait des magnifiques au boulot qui me faisais de l’œil...je n'ai pas pu résister

    J'ai donc improvisé avec ce que j'avais chez moi...et je dois dire qu'on s'est vraiment régalé

    Je vous montre?

    Curry champignons/épinards/Brocolis au lait de coco {Vegan}

    Il vous faut

    250g d'épinards frais (ou surgelés, mais prenez des feuilles pas des épinards branches)

    150g de champignons de paris

    1/2 oignon rouge

    1 belle tête de brocolis

    1,5 c à s de curry en poudre

    1 boite de lait de coco

    1 grosse poignée de noix de cajou

    Curry champignons/épinards/Brocolis au lait de coco {Vegan}

    On commence par la première étape...la plus longue..on prépare les légumes (oui...il faut en passer par là...je sais, c'est déprimant)

    On coupe en petite fleurette le brocolis (et on le rince rapidement)

    on lave et on coupe les champignons en 4 (s'ils sont petits comme les miens...sinon en un peu plus s'ils sont un peu plus gros)

    On épluche et on émince l'oignon

    On enlève les queues, on lave et on émince grossièrement les épinards

    Et voilà, le plus dur de la recette est fait

    Curry champignons/épinards/Brocolis au lait de coco {Vegan}

    On fait ensuite chauffer une sauteuse ou une cocotte avec un filet d'huile d'olive

    on y fait revenir l'oignon

    Curry champignons/épinards/Brocolis au lait de coco {Vegan}

    On ajoute ensuite le curry

    On mélange

    Curry champignons/épinards/Brocolis au lait de coco {Vegan}

    On ajoute ensuite champignons et brocolis

    On mélange pour enrober d'épice

    Puis on ajoute un verre d'eau

    Curry champignons/épinards/Brocolis au lait de coco {Vegan}

    Jusqu'à ce que les brocolis soient presque cuit (pas comme moi...isl étaient un chouia trop cuit..ils se sont un peu défait mais c'est pas grave)

    A ce moment là on ajoute le lait de coco

    On mélange bien (si comme moi il est solide, on le laisse fondre)

    Curry champignons/épinards/Brocolis au lait de coco {Vegan}

    Puis on ajoute les épinards (j'ai du le faire en 3 fois car ça passait pas fans la sauteuse)

    On mélange légèrement et on couvre

    On remue toutes les 30 secondes et on ajoute le reste si besoin (ça cuit très vite...en 2/3 minutes c'est prêt)

    Curry champignons/épinards/Brocolis au lait de coco {Vegan}

    Puis une fois les épinards bien fondu, on ajoute les noix de cajou

    On mélange et c'est prêt

    Curry champignons/épinards/Brocolis au lait de coco {Vegan}

    J'ai servi ce curry avec du riz thaï et saupoudré de graines de sésame...un Régal

     

    Bon Appétit !!!

     

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :