• Curry de chou fleur et pomme de terre parce qu'une envie de plat indien, ça se contrôle pas

    Bonjour à tous

    Alors en cette publication matinale, je vous publie une recette que j'ai faite il y a un bon moment (la preuve, il me restait encore des tomates...C'était les dernières)(mais comme je cours partout avec les préparation de Noël (que j'ai enfin finie!! yeahhh j'ai tout mes cadeaux) et mes enfants malade...j'ai du mal a me mettre sur les publications

    Bref, l'autre jour, hop, comme une envie de manger indien...ni une ni deux, je me suis mis à préparer du Dahl

    Et bien sur, ce petit curry de chou fleur

    Alors voici la recette

    les 3/4 d'un chou fleur (pour pas dire un chou fleur entier, j'avais utilisé le reste pour faire une purée à mon fils)

    3 ou 4 grosse pommes de terres

    2 tomates

    2 oignons

    2 gousses d'ail

    1 c à c de graines de moutarde noire

    1 c à c de graines de cumin

    1 c à s de curry en poudre (la on peu varier la quantité selon les goûts)

    2 cubes de bouillons de légumes

    1 brique de crème de coco cuisine

    Curry de chou fleur et pomme de terre parce qu'une envie de plat indien, ça se contrôle pas

    On commence par préparer les légumes

    on épluches les gousses d'ail

    on coupe en fleurettes pas trop grosse le chou fleur

    on épluche et n coupe en morceaux de tailles moyenne les pommes de terre

    et on épluche et on émince l'oignon

    Curry de chou fleur et pomme de terre parce qu'une envie de plat indien, ça se contrôle pas

    Dans une sauteuse ou un wok (ou une casserole) on fait chauffer un gros filet d'huile d'olive

    une fois qu'il est très chaud , on y ajoute les graines de cumin et de moutarde ainsi que l'ail que l'on a passé au presse ail (ou émincé finement)

    Curry de chou fleur et pomme de terre parce qu'une envie de plat indien, ça se contrôle pas

    on ajoute ensuite le oignons et on laisse revenir une petite minute

    Curry de chou fleur et pomme de terre parce qu'une envie de plat indien, ça se contrôle pas

    on ajoute le curry et on mélange bien pour bien le revenir dans l'huile et l'intégrer aux oignons

    Curry de chou fleur et pomme de terre parce qu'une envie de plat indien, ça se contrôle pas

    on ajoute ensuite les légumes et on les laisse revenir 2/3 minutes en remuant régulièrement

    Curry de chou fleur et pomme de terre parce qu'une envie de plat indien, ça se contrôle pas

    on ajoute ensuite de l'eau jusqu'au 3/4 de la hauteur environ ainsi que les cubes de bouillon

    on remue bien

    Curry de chou fleur et pomme de terre parce qu'une envie de plat indien, ça se contrôle pas

    puis on ajoute les tomates

    on laisse cuire en couvrant et en remuant régulièrement jusqu'à ce que les légumes soient cuit

    Curry de chou fleur et pomme de terre parce qu'une envie de plat indien, ça se contrôle pas

    comme ça

    Curry de chou fleur et pomme de terre parce qu'une envie de plat indien, ça se contrôle pas

    on ajoute ensuite la crème de coco

    on remue bien et on laisse cuire encore 5 minutes (à découvert cette fois)

    Curry de chou fleur et pomme de terre parce qu'une envie de plat indien, ça se contrôle pas

    et voilà, c'est prêt

    Curry de chou fleur et pomme de terre parce qu'une envie de plat indien, ça se contrôle pas

    Je l'ai donc servi avec du riz et du Dahl...un vrai repas qui nous fait voyager

     

    Bon Appétit !!

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :