• Curry de choux fleur/patate douce et carottes

    Vous me connaissez maintenant, j'aime bien les épices...et hier...comme j'avais un choux fleur dans le frigo qui n'attendais que ça..je me suis lancé dans une recette un peu improvisée de curry

    j'y ai ajouté de la patate douce pour adoucir le goût fort du choux fleur...Et c'était parfait

    il vous faut donc

    2/3 de choux fleur (j'ai utilisé le reste pour faire un petit pot pour mon fils)

    1 patate douce moyenne

    2 carottes

    1 oignon rouge

    20cl de crème soja (ou lait de coco...j'ai fait avec ce que j'avais en l'occurrence, et vous pouvez même monter jusqu'à 30cl si vous avez, ça adoucira^^)

    1 c à c de garam masala

    1,5 c à c de curry en poudre

    sel

    Curry de choux fleur/patate douce et carottes

    On commence par couper le chou fleur en petits bouquets

    les carottes en fines rondelles

    la patate douce en cube d'environ 1cm de diamètre

    et on émince l'oignon rouge moyennement

    Curry de choux fleur/patate douce et carottes

    Dans un wok (ou une sauteuse ou une petite cocotte), on fait chauffer de l'huile d'olive et on fait revenir les oignons environ 1 minute

    Curry de choux fleur/patate douce et carottes

    On ajoute les épices et on mélange bien

    Curry de choux fleur/patate douce et carottes

    on ajout ensuite la crème de soja ou le lait de coco

    on mélange bien

    Curry de choux fleur/patate douce et carottes

    Et on ajoute les patate douce

    on mélange et on couvre 

    on laisse cuire à feu doux environ 15 minutes en mélangeant régulièrement

    on ajoute un petit verre d'eau environ au milieu de la cuisson

    Curry de choux fleur/patate douce et carottes

    on ajoute ensuite les carottes et le chou fleur

    on mélange bien et on ajoute un autre verre d'eau

    on couvre et on laisse cuire environ 15 minutes supplémentaire, toujours en mélangeant régulièrement

    Curry de choux fleur/patate douce et carottes

    Voilà une fois cuit

    on oublie évidemment pas de saler (comme moi qui m'en suis rendue compte une fois dans mon assiette^^)

    Curry de choux fleur/patate douce et carottes

    Je l'ai servi avec un simple riz basmati blanc cuit à la vapeur

     

    Bon appétit !!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :