• Curry de légumes d'été {Vegan}

    Bonjour à tous

    Aujourd'hui...un peu de salé.

    Vous connaissez ma passion pour la cuisine indienne...qui est pour moi une cuisine végétarienne très riche en couleurs et en saveur

    Cette fois ci j'ai adapté ma recette aux légumes de saison...et on s'est régalé

    Je l'ai accompagné de Dahl (ça, je pourrais en manger tous les jours tellement j'en raffole^^) pour le plus grand plaisir de mon chéri

    Il vous faut (pour une grosse cocotte, n'hésitez pas à réduire le quantité...ici je vais réutiliser le curry dans des lasagnes)

    2/3 courgettes

    1 grosse aubergine

    1 patate douce

    2 petits poivron (ici 1 rouge et un vert)

    2 oignons

    3 gousses d'ail

    1 c à c de cumin

    1 c à c de graines de moutarde noire

    2 c à s de curry en poudre

    1 boite de 400g de lait de coco

    1 boite de 400g de pulpe de tomate

    Curry de légumes d'été {Vegan}

    Alors on commence par laver et couper en dés tous les légumes (la grosseur dépend de vous...moi je les ai fait d'environ 1.5/2cm de coté)

    Curry de légumes d'été {Vegan}

    On émince les oignons et on épluche les gousses d'ail 'il y en a plus que sur les quantités mais c'est parce qu'elles étaient toute petite)

    Curry de légumes d'été {Vegan}

    Dans une cocotte ou une grosse sauteuse, on fait chauffer un filet d'huile d'olive

    on fait ensuite chauffer les graines de cumin et de moutarde

    Curry de légumes d'été {Vegan}

    On ajoute les oignons et l'ail passé au presse ail ou émincé finement

    on laisse revenir en remuant jusqu'à ce que les oignons soient légèrement translucide

    Curry de légumes d'été {Vegan}

    on ajout ensuite le curry

    Curry de légumes d'été {Vegan}

    puis les légumes

    on mélange bien pour répartir les épices sur tous les légumes

    Curry de légumes d'été {Vegan}

    et on ajoute de l'eau au 3/4 des légumes

    on mélange bien

    on couvre et on laisse mijoter sur feu doux pendant environ 10 minutes en remuant régulièreent

    Curry de légumes d'été {Vegan}

    On ajoute ensuite la pulpe de tomate

    on mélange bien et on laisse à nouveau cuire à couvert jusqu'à ce que les légumes soient tendre

    Curry de légumes d'été {Vegan}

    on ajoute ensuite le lait de coco

    on remue bien

    on rectifie l'assaisonnement

    on laisse encore mijoter histoire d'épaissir un peu la sauce

    Curry de légumes d'été {Vegan}

    Et voilà le résultat une fois cuit

    Curry de légumes d'été {Vegan}

    Une belle assiette, servie avec le Dahl et le riz...saupoudré de coriandre et de noix de cajou concassées

    un REGAL

     

    Petite recette bonus

    comme il me restait du curry..j'ai décidé de faire des lasagnes avec (sans gluten ici)

    Il vous faut

    du curry de légumes

    des Feuilles de lasagnes (sans gluten ici)

    de la crème végétale (ici Amande, mais soja peut tout à fait aller aussi)

    du faux-mage ou de la chapelure

    Curry de légumes d'été {Vegan}

    On alterne dans un plat à gratin une couche de curry

    un filet de crème végétale

    et des feuilles de lasagnes

    Curry de légumes d'été {Vegan}

    jusqu'en haut du plat

    Curry de légumes d'été {Vegan}

    on saupoudre de faux-mage ou de chapelure

    on laisse poser 30/40 minutes

    et hop 30 minutes au four à 180°C

    Curry de légumes d'été {Vegan}

    Parfait

    Curry de légumes d'été {Vegan}

    C'était délicieux..et ça m'a pris 5 minutes à faire

     

    Bon Appétit !!

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :