• de Retour...avec une tortilla au four aux légumes et fromage

    Recette faites chez ma soeur...mais pas eu le temps de la publier..la je profite rapidement que mon grand est a l'école, le petit calme dans son transat (à peu près), et que mon chéri dort...j'ai donc accès au PC (mais d'ici moins d'une semaine, ce sera plus simple, je récupère enfin un pc pour moi toute seule,..ce sera plus simple et je pourrais reprendre un rythme de publication beaucoup mieux^^)

    Voilà, j'étais donc chez ma soeur, elle travaillait, et comme je suis une frangine sympa, je me suis dit que je pourrais lui faire à manger pour que quand elle rentre elle n'ai plus qu'a mettre ses pieds sous la table

    j'ai donc regardé son frigo et ses placards...et hop me voilà parti a faire une tortillas

    j'y ai mis

    6 oeufs

    90g de comté

    200gg de macédoine surgelée

    5 petites pdt

    1 échalote

    9 petits champignons

    1 poignée de coriandre fraiche

    de Retour...avec une tortilla au four aux légumes et fromage

    on commence donc par éplucher et émincer l'échalote

    éplucher et couper les pommes de terres en cubes

    laver et émincer les champignons en lamelles

    de Retour...avec une tortilla au four aux légumes et fromage

    dans une poele on fait chauffer de l'huile d'olive

    on y fait revenir 1 petite minute les échalotes

    de Retour...avec une tortilla au four aux légumes et fromage

    on ajoute les pommes de terre et les champignons

    on fait revenir environ 1 minute

    de Retour...avec une tortilla au four aux légumes et fromage

    On ajoute ensuite la macédoine surgelée et on laisse revenir 2/3 minutes

    puis on couvre et on laisse revenir a feux doux en remuant régulièrement

    de Retour...avec une tortilla au four aux légumes et fromage

    Si les légumes accrochent au fond de la poele, on peut ajouter un petit verre d'eau

    de Retour...avec une tortilla au four aux légumes et fromage

    Et voilà, ils sont prêt lorsqu'ils sont tendre

    de Retour...avec une tortilla au four aux légumes et fromage

    on coupe le comté en petits cubes

    de Retour...avec une tortilla au four aux légumes et fromage

    on émince la coriandre

    de Retour...avec une tortilla au four aux légumes et fromage

    on met les oeufs dans un saladier et on les bat en omelette

    on sale et on poivre

    on fait préchauffer le four à 220°C

    de Retour...avec une tortilla au four aux légumes et fromage

    on ajoute les légumes dans les oeufs

    de Retour...avec une tortilla au four aux légumes et fromage

    puis le comté et la coriandre

    de Retour...avec une tortilla au four aux légumes et fromage

    on mélange bien

    de Retour...avec une tortilla au four aux légumes et fromage

    on verse la préparation dans un plat à gratin huilé à l'aide d'un essuie-tout

    et on enfourne pour 10 minute à 220°C puis on baisse à 200 et on prolonge la cuisson de 15 minutes

    de Retour...avec une tortilla au four aux légumes et fromage

    Et la voilà sortie du four

    de Retour...avec une tortilla au four aux légumes et fromage

    Servie avec une bonne salade de tomate ou une salade verte..

    un repas simple et efficace

     

    Bon appétit !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :