• Des petits cookies Vegan bananes/cranberries/amandes pour le goûter de mon loulou

    Toujours le même truc, je suis à la maison, alors je me dis..autant préparer le goûter de mon loulou moi même, ce sera bien meilleurs que toutes les cochonneries que l'on trouve dans le commerce

    comme mon fils supporte pas toujours bien le chocolat...je lui demande ce qu'ils veut...(parce que si j'en fait qu'à ma tête, il les mangera pas...)

    et la il me dit...maman, je veux des cookies à la bananes et aux cranberries (il est pas casse pied le môme déja...)

    bref...me voilà donc parti à la recherche d'un recette qui puisse convenir à sa demande...et je suis tombé sur une recette parfaite sur le blog Dans la cuisine de Sophie...et en plus, j'avais tous les ingrédients (ou presque, je l'ai un peu adaptée) et le résultat à été très concluant...adopté par tout le monde ^^

    Alors je vous livre donc ma recette une fois modifiée

    il vous faut

    70g de margarine (surtout vérifiez bien qu'il n'y à pas de lait)

    3 c à s de purée d'amande complète

    150g de sucre (blond ici)

    1 banane bien mûre

    160g de farine

    2 c à s de flocon de sarrasin

    2 c à s de farine de sarrasin

    1 c à c de bicarbonate de soude

    100g de cranberries séchées

    Des petits cookies Vegan bananes/cranberries/amandes pour le goûter de mon loulou

    Dans un saladier on mélange la margarine, la purée d'amande et le sucre

    Des petits cookies Vegan bananes/cranberries/amandes pour le goûter de mon loulou

    on écrase ensuite à la fourchette la banane

    Des petits cookies Vegan bananes/cranberries/amandes pour le goûter de mon loulou

    que l'on ajoute à la préparation

    on mélange bien

    Des petits cookies Vegan bananes/cranberries/amandes pour le goûter de mon loulou

    On ajoute ensuite les farines, les flocons et le bicarbonate de soude

    on mélange bien le tout (la pâte deviens un peu compacte)

    Des petits cookies Vegan bananes/cranberries/amandes pour le goûter de mon loulou

    On ajoute les cranberries

    et on mélange

    Des petits cookies Vegan bananes/cranberries/amandes pour le goûter de mon loulou

    On préchauffe le four à 200°C

    et sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d'un tapis en silicone, on forme des petits tas (environ 1 c à soupe), bien espacés les uns des autres

    on enfourne pour 10/12 minutes (on surveille un peu quand même ^^)

    Des petits cookies Vegan bananes/cranberries/amandes pour le goûter de mon loulou

    Et voili voilou...

    on les laisses refroidir un peu avant de les décoller

    Des petits cookies Vegan bananes/cranberries/amandes pour le goûter de mon loulou

    ET maintenant, y'a plus qu'à déguster

     

    Bon appétit !!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 21:17
    Miaam
    2
    Lundi 15 Septembre 2014 à 09:42

    j'aime beaucoup cette recette de petits cookies vegan bananes .

    merci pour le partage de cette recette .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :