• Des petits feuilletés potimarron chèvre pour l'apéro

    Donc hier, pour l'apéritif, il fallait que je trouve quelque chose d'un peu plus fun que des chips ou autre

    Et comme il me restait de la pâte feuilletée rapide de l'autre jour, je me suis dit...tient, des petits roulés feuilletés..et comme j'avais 1/2 potimarron dans le frigo qui ne demandais qu'à être cuit, c'était parfait

    Il vous faut donc

    200g de pâte feuilletée rapide

    1/2 petit potimarron (moi j'en avais 1/2 gros mais j'ai utilisé le reste pour faire de la purée pour mon loulou)

    80g de fromage de chèvre frais

    sel / Poivre Noir Fumé

    Des petits feuilletés potimarron chèvre pour l'apéro

    On commence par couper le potimarron en morceaux, enlever les graines et tout l'intérieur

    et le mettre à cuire (si le potimarron est petit, je le coupe généralement en 4, la comme il était gros, j'ai coupé la moitié en 3)

    ici à la vapeur 35 minutes, avec la peau

    Des petits feuilletés potimarron chèvre pour l'apéro

    Une fois cuit, on enlève la chair à l'aide d'un cuillère et on la mixe pour en faire un purée que l'on laisse refroidir

    Des petits feuilletés potimarron chèvre pour l'apéro

    On étale la pâte feuilletée en un grand rectangle

    Des petits feuilletés potimarron chèvre pour l'apéro

    on tartine de purée de potimarron, on sale et on poivre (alors on fait pas comme moi, on attend bien que la purée refroidisse car la mienne était trop chaude, et au moment de rouler, le carnage ^^)

    Des petits feuilletés potimarron chèvre pour l'apéro

    On émiette ensuite le chèvre frais dessus

    Des petits feuilletés potimarron chèvre pour l'apéro

    Et on roule la pâte (comme je vous disais, le carnage...j'ai fait comme j'ai pu^^)

    on met ensuite le rouleau au congélateur 20/30 minutes

    Des petits feuilletés potimarron chèvre pour l'apéro

    On coupe ensuite le rouleau en tranche de 2 petits cm environ et on les positionne à plat sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d'un tapis silicone

    on préchauffe le four à 180°C et on enfourne environ 25 minutes

    Des petits feuilletés potimarron chèvre pour l'apéro

    Et hop voilà

    donc bon, ils sont pas très joli du fait de mon petit souci de purée trop chaude..

    Des petits feuilletés potimarron chèvre pour l'apéro

    Mais ça les à pas empêché d'être mangé en 5 minutes

     

    Bon Appétit !!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :