• feuilletés Neufchâtel/caramel de Pomme avec mon partenaire # Graine des Champs

    Aujourd'hui, encore une petite recette avec les produits normands que vous pouvez trouver chez mon partenaire

    feuilletés Neufchâtel/caramel de Pomme avec mon partenaire # Graine des Champs

     

    Cette fois ci, une petite recette sucrée/salée pour l'apéro...simple et rapide à faire mais plein de saveur

    J'ai enfin goûter ce caramel de Pomme Dieppois qui est juste à tomber par terre

    voila ma recette

    il vous faut

    De la pâte feuilletée (ou un rouleau, ou maison )

    du Caramel de Pomme Dieppois au beurre salé

    du Neufchâtel

    un jaune d'oeuf pour la dorure

    feuilletés Neufchâtel/caramel de Pomme avec mon partenaire # Graine des Champs

    On commence par étaler la pâte sur c'est de la maison, ou la dérouler si elle est du commerce

    (alors, faites pas comme moi, je l'ai étalé un peu fines, le fromage à un peu coulé à cause de ça^^)

    feuilletés Neufchâtel/caramel de Pomme avec mon partenaire # Graine des Champs

    On coupe ensuite des rectangle d'environ 10 cm sur 3/4cm

    feuilletés Neufchâtel/caramel de Pomme avec mon partenaire # Graine des Champs

    On coupe ensuite le neufchâtel en tranches fines (que j'ai recoupé en 2 pour ma part), et on en pose un morceau sur la pâte

    feuilletés Neufchâtel/caramel de Pomme avec mon partenaire # Graine des Champs

    On ajoute ensuite 1 petite demie cuillère à café de caramel de pomme Dieppois

    feuilletés Neufchâtel/caramel de Pomme avec mon partenaire # Graine des Champs

    On referme ensuite la pâte pour former comme un petit raviolis

    avec les dents d'une fourchette, on soude les bords, et on coupe si les bords sont trop larges

    feuilletés Neufchâtel/caramel de Pomme avec mon partenaire # Graine des Champs

    on les pose sur une plaque recouverte d'un tapis en silicone (ou de papier cuisson)

    feuilletés Neufchâtel/caramel de Pomme avec mon partenaire # Graine des Champs

    on mélange le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et on badigeonne les feuilletés à l'aide d'un pinceau

    on préchauffe le four à 180°C

    et on enfourne pour une petite vingtaine de minutes

    feuilletés Neufchâtel/caramel de Pomme avec mon partenaire # Graine des Champs

    Et voilà, donc comme vous pouvez voir, ils ont légèrement coulé (légèrement)^^

    feuilletés Neufchâtel/caramel de Pomme avec mon partenaire # Graine des Champs

    Mais je dois bien dire que c'était délicieux...le goût fort du Neufchâtel avec la douceur du caramel de Pomme..parfait

     

    A vous de jouer !!!

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :