• Feuilletés poireaux chèvre...pour finir ma pâte feuilletée

    Bonjour à tous

    Voilà la recette que j'ai utilisé pour finir ma pâte feuilletée faites pour mon pâté de pâques la semaine dernière...

    J'ai fait avec ce que j'avais, c'était parfait pour un repas simple le soir en semaine

    il vous faut

    350g de Pâte feuilletée rapide

    3 poireaux

    1 grosse c à s de crème fraîche

    du fromage de chèvre (ici un "selles sur cher")

    Feuilletés poireaux chèvre...pour finir ma pâte feuilletée

    On commence par émincer les poireaux assez finement

    on les rince bien (parce que la terre qui croque sous la dent...C'est pas fun)

    Feuilletés poireaux chèvre...pour finir ma pâte feuilletée

    on fait chauffer une poêle avec un filet d'huile dedans et on fait revenir les poireaux

    au bout d'une ou 2 minutes, on couvre et on laisse cuire en remuant très régulièrement jusqu'à ce qu'il soient fondant

    si besoin, on rajoute un peu d'eau au fond de la poêle pour éviter qu'il ne brûlent

    Feuilletés poireaux chèvre...pour finir ma pâte feuilletée

    une fois qu'ils sont cuit, on ajoute la crème fraîche et on mélange

    on réserve

    Feuilletés poireaux chèvre...pour finir ma pâte feuilletée

    on étale la pâte feuilletée

    Feuilletés poireaux chèvre...pour finir ma pâte feuilletée

    et on découpe des carrés d'environ 10cm de coté je dirais (j'ai pas mesuré, j'ai fait au pif, j'ai réussi à en faire 10 en tout)

    Feuilletés poireaux chèvre...pour finir ma pâte feuilletée

    on les pose sur une plaque recouverte de papier cuisson (ou d'un tapis en silicone)

    Feuilletés poireaux chèvre...pour finir ma pâte feuilletée

    on pose ensuite les bonne c à s de poireau dessus

    ainsi qu'un morceau de fromage de chèvre

    Feuilletés poireaux chèvre...pour finir ma pâte feuilletée

    on repli les 4 coins que l'on soude au centre

    on préchauffe le four à 180°C et on enfourne pour 25 minutes

    Feuilletés poireaux chèvre...pour finir ma pâte feuilletée

    Et voilà

    ils sont malheureusement pas très joli car ma pâte avait quelques jours et que j'ai du la réétaler plusieurs fois pour faire tous mes carrés

    Feuilletés poireaux chèvre...pour finir ma pâte feuilletée

    Mais ils étaient très bons

    Parfait avec une bonne salade verte

     

    Bon Appétit !!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Avril 2015 à 20:14

    humm des feuilletés qui marchent bien 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :