• Flammekueche (ou tarte flambée Alsacienne) {Vegan}

    Bonjour à tous!!

    Aujourd'hui je vous donne une recette que j'adore, et que j'ai vu passer plusieurs fois sur les réseau sociaux ces derniers temps..je l'ai donc adaptée à mes gouts et à ce que j'avais dans mon frigo

    J'ai eu de la chance...mon chéri étant omnivore, je lui ai quand même proposé de lui faire avec des lardons...Et il m'a répondu que c'était pas la peine, que la version Vegan lui irait...(je vous raconte pas ma joie)

    je me suis donc lancée!!

    Il vous faut (j'ai fait 3 grandes et une petite...vous pouvez donc tout à fait diviser par 2 les quantités

    Pour la pâte

    800g de farine

    400g d'eau

    3 c à s d'huile d'olive

    1.5 c à c de sel

    10g de levure boulangère deshydratée

    Pour la garniture

    4 yaourt de soja

    1 briquette de crème soja de 20cl

    sel/poivre

    150g de tofu fumé$3 beaux oignons

    1 courgette (optionnel, ça c'est mon ajout à moi^^)

    Flammekueche (ou tarte flambée Alsacienne) {Vegan}

    On commence par préparer la pâte plusieurs heures avant

    on met dans le robot l'eau, l'huile et le sel

    dessus la farine et la levure

    et on pétrit à vitesse lente pendant au moins 5/7 minutes

    on met ensuite la pâte en boule et on laisse lever pendant au moins 1h30 ave un torchon propre sur le bol

    voilà le résultat

    Flammekueche (ou tarte flambée Alsacienne) {Vegan}

    on coupe ensuite le tofu fumé en petit rectangle comme des lardons

    on épluche et on émince les oignons assez finement

    si vous voulez de la courgette, on la lave et on la coupe en tranches très fines

    Flammekueche (ou tarte flambée Alsacienne) {Vegan}

    on mélange ensuite les yaourts et la crème de soja

    Flammekueche (ou tarte flambée Alsacienne) {Vegan}

    on sale et on poivre (ici du sel aux herbes) assez généreusement,c'est ce qui donnera du goût à la préparation^^

    Flammekueche (ou tarte flambée Alsacienne) {Vegan}

    on coupe ensuite la pâte (en 4 ici)

    et on étale très finement sur un plan de travail fariné

    Flammekueche (ou tarte flambée Alsacienne) {Vegan}

    on la pose ensuite sur une plaque recouverte de papier cuisson

    on replie les bords légèrement

    Flammekueche (ou tarte flambée Alsacienne) {Vegan}

    On étale ensuite une généreuse couche de crème sur le dessus

    on préchauffe le four à 200°C

    Flammekueche (ou tarte flambée Alsacienne) {Vegan}

    On parsème dessus tofu et oignon émincés

    (et courgette si vous voulez)

    et vous enfournez environ 12/14 minutes

    Flammekueche (ou tarte flambée Alsacienne) {Vegan}

    Et voilà le résultat après cuisson de celle normale

    Flammekueche (ou tarte flambée Alsacienne) {Vegan}

    Et de celle à la courgette

    A déguster rapidement après la sortie du four, c'est là que c'est le meilleur et le plus moelleux^^

    on s'est régalé

     

    Bon Appétit !!!

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :