• Fondant au chou fleur/brocolis et cancoillotte

    Bon, alors cette recette...coup de foudre

    je l'ai trouvé en parcourant le blog d'Une Princesse en Cuisine pour mon Tour en cuisine de ce matin

    et je suis tombée sur cette recette là..je ne l'ai pas prise car elle était d'un Tour en cuisine précédent auquel elle avait participé, elle avait donc piochée elle même cette recette sur le blog Quelques Grammes de Gourmandise..

    bref...je l'ai testé, et on s'est régalé

    Il vous faut

    850g de chou fleur (ou comme moi, si vous avez que 500g de chou fleur, vous complétez avec du brocolis^^)

    350g de pomme de terre (5 moyennes ici)

    200g de cancoillotte à l'ail

    2 oeufs

    5 c à s de farine

    de l'emmental râpé

    Fondant au chou fleur/brocolis et cancoillotte

    On commence par éplucher et couper les pommes de terre en morceaux (2cm de coté environ)

    on coupe et on lave le chou fleur et le brocolis en fleurette

    on fait cuire le tout à l'eau ou à la vapeur (30 minutes à la vapeur chez moi)

    Fondant au chou fleur/brocolis et cancoillotte

    on met ensuite les légumes cuit dans un saladier

     

    Fondant au chou fleur/brocolis et cancoillotte

    on le écrase à la fourchette grossièrement

    Fondant au chou fleur/brocolis et cancoillotte

    jus on ajoute les oeufs, on mélange

    Fondant au chou fleur/brocolis et cancoillotte

    puis la cancoillotte, on mélange

    Fondant au chou fleur/brocolis et cancoillotte

     

    Et pour finir, on ajoute la farine

    et on mélange pour bien la répartir

    Fondant au chou fleur/brocolis et cancoillotte

    on assaisonne sel et poivre

    Fondant au chou fleur/brocolis et cancoillotte

    et on répartit la pâte dans des moule à muffins bien beurrés (j'ai fait 12 muffins + 2 ramequins à coté)

    on préchauffe le four à 180°C

    Fondant au chou fleur/brocolis et cancoillotte

    on parsème chaque muffins d'un peu d'emmental râpé

    et on enfourne pour 20 minutes

    Fondant au chou fleur/brocolis et cancoillotte

    Et hop les voilà sortis du four, il faut qu'ils soient dorés (ici j'ai rajouté juste 2 minutes sur Grill)

    on les laisse tiédir

    Fondant au chou fleur/brocolis et cancoillotte

    Avant de les démouler et de se régaler

     

    Bon Appétit !!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :