• Galette briochée des Rois {Vegan}

    Bonjour à tous

    Alors pour aujourd'hui, une recette de saison (je suis presque en retard..mais j'ai jusqu'au 31 hein pour mettre mes recettes de galettes), je vous met la recette de galette briochée en version Vegan

    Elle ressemble beaucoup à la recette classique (que vous pouvez avoir Ici )

    Alors il vous faut

    350g de farine

    20g de levure fraîche

    180ml de lait végétal (ici du riz/coco)

    50g de maizéna

    80g de margarine (ou d'huile de coco au choix)

    2 c à s (ou plus hein) d'arôme fleur d'oranger

    80g de sucre

    un peu de sel

    du sucre perlé (que l'on trouve en supermarché)

    Galette briochée des Rois {Vegan}

    La Veille

    Pour commencer on met dans la cuve du robot le sucre, la maizéna et le sel

    Galette briochée des Rois {Vegan}

    on ajoute le lait végétal et la fleur d'oranger

    Galette briochée des Rois {Vegan}

    Et pour finir, on ajoute la farine et la levure fraîche

    on pétrit ensuite pendant 5 minutes en vitesse assez lente

    Galette briochée des Rois {Vegan}

    Puis on ajoute la margarine ou l'huile de coco

    et on repétrit pendant 5 minutes à vitesse moyenne jusqu'à ce que la margarine  soit bien incorporée

    Galette briochée des Rois {Vegan}

    Une fois la pâte bien homogène, on la met une première fois à lever dans le four en mode étuve ou dans une pièce assez chaude (à coté du chauffage c'est pas mal)

    on dégaze la pâte, puis on la remet en dans un saladier fariné, on filme, et on met au frigo

    on laisse lever au frigo pendant toute une nuit

    Galette briochée des Rois {Vegan}

    Le lendemain, on dégaze à nouveau la pâte, puis on forme une couronne sur une plaque (ici j'ai mis dans un moule à tarte recouvert de papier cuisson)

    et on remet encore à lever pendant 1h30 à 2h dans le four en mode étuve ou dans une pièce chaude

    Galette briochée des Rois {Vegan}

    jusqu'à ce qu'elle ait bien gonflée

    Galette briochée des Rois {Vegan}

    on badigeonne ensuite délicatement de lait végétal avec un pinceau

    et on saupoudre de sucre perlé

    on met ensuite 25/30 minutes  cuire à 180°C en mettant la brioche dans le four froid

    Galette briochée des Rois {Vegan}

    Et la voilà sortie du four

    Galette briochée des Rois {Vegan}

    Et pour finir, pour la faire briller, je l'ai légèrement badigeonner de sirop d'agave

    A vous de jouer maintenant !!!

     

    Bon Appétit !!!

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lucile
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 20:55
    Bonjour,
    Ma première levée de pâte ne se fait pas :-( j'ai mis la pâte dans un plat avec un torchon dessus à côté du chauffage.
    Si tu as des conseils, je suis preneuse
      • Lundi 8 Janvier 2018 à 06:50

        Bonjour,

        En général, si la pâte ne lève pas, c'est que le lait végétal était trop froid (à peine sorti du frigo),ce qui désactive la levure

        Je me rend compte que je n'ai pas précisé dans l'article qu'il fallait du lait tiède (je vais y remédier de suite)

        Si ce n'est pas ça...je ne sais pas car pour ma part les seule fois où j'ai eu des souci de levée de pâte, c'était pour cette raisnton

        Tient moi au courant

        Bonne journée

         

    2
    Lucile
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 07:10
    Ok merci ! Je ne savais pas, c'est bon à savoir !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :