• galettes bretonnes façon wraps {Vegan} {Sans Gluten}

    Alors cette recette à été une impro totale...

    fin de placard, fin de frigo, fin de mois...j'avais fait du poulet aux champignons avec du riz pour les mecs...donc il a bien fallu que j'improvise quelque chose pour moi...

    JE me suis dit, j'ai un reste de farine de sarrasin, pourquoi ne pas l'utiliser et faire des galettes

    et après, j'ai décidé de les farcir avec ce que j'avais 

    c'était délicieux avec plein de bonnes choses alors je vous met la recette

    Il vous faut

    pour les galettes

    250g de farine de sarrasin

    45cl d'eau

    sel

    pour l'houmous d'azukis

    des azukis cuits (environ 1 tasse..je les ai fait tremper la veille, puis je les ai rincés, puis je les ai fait cuire jusqu'à ce qu'ils soient très très cuit)

    2 gousses d'ail

    1 c à s de purée de sésame Lima

    du jus de citron

    de l'huile d'olive

    de la sauce Tamari lemon/chili de chez Lima

    Et pour la garniture (ça c'est perso)

    Des champignons de Paris

    du riz thai demi complet (déjà cuit) 

    de la sauce Terriaki (Lima )

    de la salade verte

    galettes bretonnes façon wraps {Vegan} {Sans Gluten}

    Tout d'abord, on prépare l'houmous d'azukis pour la refroidir au frigo après)

    On commence par mettre dans le mixer les azukis cuit avec un peu du jus de cuisson (sinon c'est trop épais), les gousses d'ails épluchées et dégermées et la purée de sésame

    on mixe jusqu'à obtenir une purée assez lisse

    galettes bretonnes façon wraps {Vegan} {Sans Gluten}

    on met ensuite la purée dans un bol

    on ajoute le jus de citron

    galettes bretonnes façon wraps {Vegan} {Sans Gluten}

     

    ainsi que l'assaisonnement au tamari lemon/chili 

    on mélange bien et on rectifie en sel et poivre selon les goûts si besoin

    on réserve au frais

    galettes bretonnes façon wraps {Vegan} {Sans Gluten}

    on prépare ensuite les galettes

    on met la farine de sarrasin dans un saladier

    on ajoute le sel

    galettes bretonnes façon wraps {Vegan} {Sans Gluten}

    puis l'eau froide progressivement

    on fouette bien jusqu'à le mélange soit bien lisse

    la pâte est plus épaisse que pour une pâte à crêpes normale...

    on couvre avec un torchon et on laisse reposer 30 minutes

    galettes bretonnes façon wraps {Vegan} {Sans Gluten}

     

    Une fois la pâte reposée, on fait chauffer la poêle à crêpes (pour moi) ou une crêpière (si vous avez c' est mieux)

    on met un peu d'huile d'olive dessus (pour moi...) à l'aide d'un essuie tout pour bien étaler)

    on verse une louche de pâte que l'on étale à l'aide d'un magnifique mouvement de poignet, plus un peu les fesse de la louche pour aider

    on laisse cuire jusqu'à ce que la pâte ne soit plus liquide

    galettes bretonnes façon wraps {Vegan} {Sans Gluten}

    et on retourne

    on laisse cuire 1 minute environ...en fait vous laissez cuire en fonction de comment vous les aimez...ici pas trop cuite

    galettes bretonnes façon wraps {Vegan} {Sans Gluten}

    on réserve et on recommence jusqu'à ce que l'on ai plus de pâte (j'ai fait 9 galettes)

    galettes bretonnes façon wraps {Vegan} {Sans Gluten}

    On s'occupe ensuite de la garniture

    on émince la salade

    on lave et on émince les champignons de paris (pour 4 galettes roulés j'ai utilisé un ENORME champignons mais a mon avis il en faut au moins 2)

    galettes bretonnes façon wraps {Vegan} {Sans Gluten}

    on pose ue galette à plat

    on étale de l'houmous d'azukis

    galettes bretonnes façon wraps {Vegan} {Sans Gluten}

    on pose ensuite au centre la garniture (riz dans lequel j'ai mélangé un peu de sauce teriaki pour lui donner du goût)

    salade et champignons

    alors pour plus de texture, j'aurais ajouté des fruits secs (noix/amande/noisettes/cacahuète) mais j'y ai pensé trop tard^^

    galettes bretonnes façon wraps {Vegan} {Sans Gluten}

    et hop on roule en serrant assez mais en faisant attention pour que la galette se déchire pas

    galettes bretonnes façon wraps {Vegan} {Sans Gluten}

    Et voilà, on le coupe en 2 et on le sert

     

    De la junk food équilibrée et Vegan

     

    Bon Appétit !!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :