• Galettes de légumes..au four pour pas trop d'huile^^

    Des galettes de légumes, j'en consomme régulièrement, mais des toute prête...alors comme il me restait quelques légumes qui se battaient en duel au fond de mon tiroir à légume dans le frigo...pas suffisamment pour en faire quelques chose, j'ai cherché une recette sympa pour les utiliser...et j'ai trouvé celle la

    je les ai cuite au four plutôt qu'à la poêle pour qu'elles soient plus légère...

    voilà donc la recette

    j'y ai mis (j'ai fait 9 galettes)

    6 pommes de terre

    1/2 courgette

    2 carottes

    1 oignon

    2 poignée de petit pois (surgelé ici)

    1 oeuf

    2 c à s de farine

    Galettes de légumes..au four pour pas trop d'huile^^

    On commence par raper les légumes (éplucher aussi pour les carottes^^)

    courgette, carottes

    on les met sur un torchon propre mis sur une passoire

    Galettes de légumes..au four pour pas trop d'huile^^

     

    Les pommes de terres

    Galettes de légumes..au four pour pas trop d'huile^^

    On émince finement l'oignon, on l'ajoute au légumes, ainsi que les petits pois

    Galettes de légumes..au four pour pas trop d'huile^^

    on mélange bien tous les légumes et on laisse dégorger pendant environ 30 minutes dans le torchon

    Galettes de légumes..au four pour pas trop d'huile^^

    Une fois dégorgé, on ajoute l'oeuf et la farine, on mélange bien

    Galettes de légumes..au four pour pas trop d'huile^^

    on met ensuite du papier cuisson ou un tapis en silicone sur une plaque

    et à l'aide d'un emporte pièce (ici carré) on forme des galettes avec la préparation

    (environ 2 c à s pour 1 galette...pour moi)

    Galettes de légumes..au four pour pas trop d'huile^^

    On tasse bien la préparation avant d'enlever l'emporte pièce

    Galettes de légumes..au four pour pas trop d'huile^^

    Les voilà

    on préchauffe le four à 200°C

    et on enfourne pour 20 minutes environ

    on peut aussi faire la même chose dans la poêle avec un filet d'huile d'olive...elles seront alors un peu plus croustillantes...on met l'emporte pièce dans la poêle, on tasse, on fait cuire 5 minutes avant de retourner et faire cuire 5 minutes de l'autre coté)

    Galettes de légumes..au four pour pas trop d'huile^^

    Les voilà à la sortie du four

    Galettes de légumes..au four pour pas trop d'huile^^

    Je les ai faite avec des samoussas thon/boursin , c'était parfait

     

    Bon appétit !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :