• Galettes de pois chiches façon Falafels {Vegan}

    Bonjour à tous

    Comment allez vous en ce dimanche?

    2ème fois que je recommence l'article, la première fois j'ai fait une fausse manip et comme je n'avais pas encore enregistré, ça m'a effacé tout ce que j'avais fait (toute mon intro en fait...bref...)

    Donc on Recommence

    Cette année, je me suis donné comme objectif de réduire au maximum mes déchets

    Ce qui sous entend en tout premier lieux de limiter les achat de galettes et autres gâteaux industriels hyper suremballés i qui encombre nos poubelle et que notre planète n'apprécie pas trop

    Ça sous entend changer de manière de consommer, et aussi passer plus de temps dans la cuisine (oui oui, j'y passe pas assez de temps)

    J'ai donc décidé d'essayer de faire un maximum de galettes végétales maison Pour économiser en argent et en déchets (et elle seront aussi plus diététique car pas bourrées de graisse)

    Et je les fait en grosses quantités car je congèle...ayant des horaires qui me font rentrer tard à la maison...C'est toujours pratique

    Allons y

    Galettes de pois chiches façon Falafels {Vegan}

    Il vous faut (Pour 6 énormes galettes ou 8 de taille plus raisonnable)

    700g de pois chiches cuit (ici j'ai pris des pois chiches sec en vrac, que j'ai fait tremper 24h et que j'ai fait cuire après (autant faire une grosse casserole car c'est long à cuire))

    1 bouquet de coriandre

    2 gousses d'ail

    1 oignon rouge

    40g de fécule de maïs

    1 à 2 c à s de cumin en poudre

    sel/poivre

    Galettes de pois chiches façon Falafels {Vegan}

    Alors c'est plutôt simple à réaliser

    On commence par mettre les pois chiches dans un mixeur

    On ajoute la coriandre, les gousses d'ail que l'on a épluchée, coupée en 2 et dégermée et l'oignon rouge que l'on à épluché et coupé grossièrement

    Et on mixe

    Galettes de pois chiches façon Falafels {Vegan}

    Jusqu'à obtenir une pâte où il reste quelques morceaux dedans pour avoir de la texture

    On met ensuite dans un saladier et on ajoute le cumin, le sel et le poivre

    On mélange bien

    On ajoute ensuite la fécule et on mélange bien

    Galettes de pois chiches façon Falafels {Vegan}

    On forme alors des galettes avec les mains que l'on pose sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d'un tapis silicone (toujours dans la réduction de déchets, j'ai investi dans des tapis)

    On préchauffe le four à 200°C et on enfourne pour 35/40 minutes

    Galettes de pois chiches façon Falafels {Vegan}

    Et voilà le résultat

    On les laisse refroidir

    On peut les congeler directement comme ça

    Galettes de pois chiches façon Falafels {Vegan}

    Pour ma part, je les ai passé au grill et hop, dans un burger avec pousses d'épinards, avocat, sauce barbecue et oignon rouges

    Et vous, vous les aimez comment vos galettes?

     

    Bonne journée !!!

     

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :