• Gateau au chocolat (oui encore^^) {Vegan}

     

    Bonjour à tous

     

     

     

    Alors aujourd'hui, en mode gourmandise du dimanche pour les enfants

     

     

     

    je n'avais plus grand chose dans mon frigo et surtout je n'avais pas eu ma paye, j'ai dons improvisé complètement avec ce que j'avais

     

    d'une simplicité enfantine...mes enfants on adorés

     

    JE profite d'avoir 3h de train pour tenter de me mettre à jour dans mes publications pendant que je suis sans les enfants

     

    mais bon des petits problèmes de connexion internet m'oblige à préparer l'article sur word avant de copier coller...Espérons que ça fonctionne

    (Bon, finalement ça n'a pas marché..j'ai du le refaire à moitié avant de publier^^)

     

     

     

    Bref pour ma recette

     

     

     

    Il vous faut

     

    100g de farine complète

     

    150g de farine de riz

     

    120g de sucre

     

    40g de cacao en poudre (non sucré)

     

    20g de poudre d'amande

     

    1 banane

     

    210 g de lait végétal (soja ici)

     

    40g de purée de cacahuète

     

    30g d'huile d'olive

     

    1 sachet de poudre à lever

    Gateau au chocolat (oui encore^^) {Vegan}

     

     

     

    On commence par écraser complètement la banane

    Gateau au chocolat (oui encore^^) {Vegan}

     

    On ajoute ensuite le lait végétal et la purée de cacahuète

     

    on mélange bien

    Gateau au chocolat (oui encore^^) {Vegan}

     

     

     

    Puis on ajoute le sucre et on fouette bien pour bien diluer la banane et la purée de cacahuète avec le sucre et le lait

    Gateau au chocolat (oui encore^^) {Vegan}

     

    On ajoute ensuite les farine, le cacao et la poudre d'amande

     

    on mélange bien

     

    Gateau au chocolat (oui encore^^) {Vegan}

     

    Puis l'huile et la poudre à lever

     

    et voilà, la pâte est terminée

     

    on préchauffe le four à 180°C

     

    on verse la pâte dans un moule à manqué huilé

     

    et on enfourne pour environ 25 minutes

    Gateau au chocolat (oui encore^^) {Vegan}

     

    Et hop le voilà à la sortie du four

     

    on le laisse refroidir et on le démoule

    Gateau au chocolat (oui encore^^) {Vegan}

     

    Pour la déco (et parce que mes enfants adorent), j'ai décidé de faire fondre un peu de chocolat blanc (environ 50g je pense) et de le déposer à la cuillère sur le dessus (je trouve pas mes mots pour décrire ce que j'ai fait...mdr)

    Gateau au chocolat (oui encore^^) {Vegan}

     

    ET le voilà de l'intérieur tout moelleux...prêt à être dégusté

     

     

     

    Bon Appétit !!

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :