• Gâteau des Anges au cacao {pour utiliser les blanc d'oeufs}

    Et oui, je me suis encore retrouvée avec plein de blanc d'oeuf...il à donc fallu que je retrouve une nouvelle recette pour changer

    Et par hasard, en cherchant une recette sur le net, je suis tombé sur celle ci sur le blog de la copine La cuisine en Amateur de Maryline

    je l'ai juste adaptée niveau quantité (je n'avais pas les 12 blanc d'oeufs requis) et je l'ai aromatisé au cacao (car sinon, il se serait pas mangé chez moi^^)

    Bref, voici ma version

    Il vous faut

    260g de blancs d'oeufs (ici 8 ou 9 je sais pas exactement)

    120g +60/70g de sucre

    70g de farine

    25g de maizena

    1 pincée de sel

    15g de cacao en poudre non sucré

    un peu de vanille en poudre

    Gâteau des Anges au cacao {pour utiliser les blanc d'oeufs}

    Tout d'abords on mélange le sucre (les 120g), la farine, la maizena et la poudre de vanille

    Gâteau des Anges au cacao {pour utiliser les blanc d'oeufs}

    on ajoute le cacao et on mélange bien

    Gâteau des Anges au cacao {pour utiliser les blanc d'oeufs}

    on monte ensuite les blanc en neige avec une pincée de sel

    Gâteau des Anges au cacao {pour utiliser les blanc d'oeufs}

    on ajoute ensuite les 70g de sucre aux blanc en neige et on continue de battre pour que le mélange forme un bec sur le batteur

    Gâteau des Anges au cacao {pour utiliser les blanc d'oeufs}

    on ajoute ensuite les blanc en neige au mélange sec, en plusieurs fois, en mélangeant délicatement à la maryse ou la spatule en bois

    Gâteau des Anges au cacao {pour utiliser les blanc d'oeufs}

    jusqu'à obtenir une pâte homogène

    on préchauffe le four à 190°C

    Gâteau des Anges au cacao {pour utiliser les blanc d'oeufs}

    on verse la pâte dans un moule à manqué beurré

    et on enfourne pour environ 25/30 minutes (en fonction des fours...ici 25 mais je l'ai laissé quelques minutes avant de le sortir car je m'occupais du crapaud^^)

    Gâteau des Anges au cacao {pour utiliser les blanc d'oeufs}

    Et le voilà sorti du four

    on le laisse refroidir et on le démoule

    Gâteau des Anges au cacao {pour utiliser les blanc d'oeufs}

    Et hop on peut le déguster

    un gâteau tout léger, sans matière grasse (bon ok, c'est compensé par le sucre, c'est pas franchement mieux, mais c'est pour se donner bonne conscience ^^)

     

    Bon Appétit !!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars 2015 à 22:16
    ptitecuisinepauline

    Il doit être délicieux!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :