• Gâteau Ultra Moelleux au chocolat #Escapade en cuisine de Février#

    Bonjour Bonjour

    Alors, avec un jour de Retard (j'ai oublié de publier hier (surtout pas le temps^^), je vous met ma recette du l'Escapade en Cuisine du mois de Février qui avait pour Thème : Le chocolat

    Ce mois ci je devais aller piocher une recette sur le Blog La Main à La Pâte

    Et c'est le Blog J'ai toujours aimé le Jaune Moutarde qui doit venir piocher une recette chez moi

    Alors avec les difficile que j'ai à la maison et le peu de temps que j'ai...je me suis pas lancé dans une recette compliquée (et pourtant, il y en avait de très sympathique je dois bien le dire)...je suis partie sur ce Moelleux au chocolat qui m'avait l'air juste terrible (et au moins je savais que les mecs apprécieraient^^)

    Il vous faut donc

    200g de chocolat

    75g de sucre

    4 oeufs

    100g de farine

    20cl de crème fraîche (épaisse) ( pour ma part cc'était compliqué de peser 20cl, j'ai mis 200g)

    Elle avait mis une poignée de noisettes concassée que je n'avais pas...Et les noisettes comme ça...mon fils aime pas trop (par contre, allez comprendre, il aime les manger juste comme ça...Des fois chercher^^)

    un peu de sel

    Gâteau Ultra Moelleux au chocolat #Escapade en cuisine de Février#

    Alors tout d'abord, on commence par séparer les blanc des jaunes d'oeufs

    Gâteau Ultra Moelleux au chocolat #Escapade en cuisine de Février#

    d'un coté on bat les blanc en neige avec une pincée de sel

    Gâteau Ultra Moelleux au chocolat #Escapade en cuisine de Février#

    De l'autre, toujours avec le batteur électrique, on bat les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à...

    Gâteau Ultra Moelleux au chocolat #Escapade en cuisine de Février#

    ce que le mélange blanchisse, soit bien mousseux et ait doublé de volume

    Gâteau Ultra Moelleux au chocolat #Escapade en cuisine de Février#

    on fait ensuite fondre le chocolat

    soit au micro onde comme moi, soit au bain Marie

    Gâteau Ultra Moelleux au chocolat #Escapade en cuisine de Février#

    une fois bien lisse on ajoute la crème fraîche et on mélange bien

    Gâteau Ultra Moelleux au chocolat #Escapade en cuisine de Février#

    on ajoute le mélange chocolat/crème à la préparation oeufs/sucre

    on fouette bien

    puis on ajoute la farine

    Gâteau Ultra Moelleux au chocolat #Escapade en cuisine de Février#

    et pour finir, on ajoute les blancs en neige en les mélangeant délicatement à l'aide d'une maryse

    si vous souhaitez mettre les noisettes, ajoutez les à ce moment là

    Gâteau Ultra Moelleux au chocolat #Escapade en cuisine de Février#

    on préchauffe le four à 180°C

    on beurre ensuite un moule à manquer

    et on y verse la pâte dedans

    on enfourne pour 20 minutes (pour une fois, le temps et la température donnée correspondait parfaitement à mon four et comme j'ai fait le gâteau à 6h30 juste avant de partir bosser, c'était parfait^^)

    Gâteau Ultra Moelleux au chocolat #Escapade en cuisine de Février#

    Voilà donc le résultat à la sortie du four

    Gâteau Ultra Moelleux au chocolat #Escapade en cuisine de Février#

    On le laisse refroidir avant de le démouler

    Gâteau Ultra Moelleux au chocolat #Escapade en cuisine de Février#

    Et hop pour mon petit dej complet du Dimanche matin...PARFAIT !!!

     

    Bon Appétit et Bon Dimanche !!!

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mars 2015 à 21:51

    Ultra moelleux et ultra gourmand :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :