• Gaufres Liégeoise à la banane {Vegan}

    Bonjour à tous

    Comme promis, je vais tenter de reprendre les bonnes habitudes de publication

    Aujourd'hui, une gourmandise...Idéale pour le goûter

    Mes enfants ont adorés...et moi aussi je dois dire

    J'ai encore pu passer des bananes qui commençaient à être trop mûres, je deviens assez forte à ça je dois dire...mdr

    Allez, on y va

    Gaufres Liégeoise à la banane {Vegan}

    Il vous faut (pour 12 gaufres environ)

    2 petites bananes bien mûre (ou une grosse) soit 120g

    120g de lait végétal

    1 sachet de levure boulangère

    2 c à s de sucre

    de la poudre de vanille

    1 c à s de fécule de Maïs

    400g de farine

    120g de margarine

    100g de sucre perlé

    Pour le glaçage (facultatif)

    100g de chocolat

    noisettes/Noix de Pécan/coco râpée

    Gaufres Liégeoise à la banane {Vegan}

    On commence par bien écraser les bananes à la fourchette (je les ai mis direct dans la cuve du robot)

    Gaufres Liégeoise à la banane {Vegan}

    On fait ensuite tiédir le lait végétal et on y ajoute la levure

    on laisse poser 5 minutes

    Gaufres Liégeoise à la banane {Vegan}

    On ajoute ensuite le mélange lait végétal/Levure, le sucre et la vanille dans la cuve du robot

    on mélange avec la fourchette

    On ajoute la farine et on commence à pétrir (j'ai oublié la photo à ce moment là) avec le crochet pendant 2 minutes

    Gaufres Liégeoise à la banane {Vegan}

    On ajoute ensuite la margarine et on met la feuille

    on pétrit à vitesse lente pendant 2 minutes afin de bien incorporer la margarine

    On repasse sur le crochet et on pétrit pendant 7 minutes en augmentant progressivement la vitesse

    Gaufres Liégeoise à la banane {Vegan}

    Jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse

    elle doit être souple et un peu collante

    On couvre et on laisse lever pendant 1h environ

    La pâte doit légèrement gonfler

    Gaufres Liégeoise à la banane {Vegan}

    On ajoute ensuite le sucre perlé

    on mélange ensuite à la spatule pour bien l'incorporer

    on couvre et on laisse à nouveau lever 1h30

    Gaufres Liégeoise à la banane {Vegan}

    On fait ensuite chauffer le gaufrier que l'on graisse légèrement (ici j'ai mis de l'huile d'olive)

    On met ensuite 1 grosse cuillère à soupe de pâte sur chaque plaque

    on ferme et on laisse cuire

    Gaufres Liégeoise à la banane {Vegan}

    Jusqu'à ce que les gaufres soient dorées

    Gaufres Liégeoise à la banane {Vegan}

    On prépare le glaçage si on a envie (c'est pas obligé j'en ai glacé que la moitié ici)

    On fait fondre le chocolat

    On concasse les noisettes et les noix de pécan

    Gaufres Liégeoise à la banane {Vegan}

    A l'aide d'une cuillère, on nappe les gaufres de chocolat et on parsème de noix/noisettes/coco

    Gaufres Liégeoise à la banane {Vegan}

    Et voilà...plus qu'à déguster

    A conserver dans un tupperware pour les garder plus longtemps

     

    A vous de jouer !!!!

     

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Bergamote 06
    Mardi 16 Janvier 2018 à 21:53
    Bergamote 06

    Bonsoir ! Et si on n'a pas de robot patissier ? :-(

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 04:38

        Je pense que tu peux faire la pâte à la main en pétrissant au maximum avec une cuillère en bois car la pâte est  assez molle et risque de coller si pétrissage à la main

        J'ai intégré le sucre perlé en mélangeant à la cuillère en bois donc elle est assez souple pour ça

        Si tu les fait, donne moi ton retour, comme ça j'aurais l'information smile

        Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :