• Gaufres liégeoises nappée de chocolat pour le goûter (ou le dessert, ou le petit dej...)

    Bon, un peu de gourmandise quand même, c'est bon pour la santé et le moral (oui, y'a que les gourmands qui disent ça ^^)

    bref...hier matin, première heure, je vois sur la page d'une copine , une photo de gaufres Liégeoises...et là je me suis dit ..."mais c'est parfait pour le goûter

    Me voilà donc à aller sur son blog Les Gourmands Disent d'Armelle (super blog, plein de belles recettes...allez voir^^) pour avoir la recette et ni une ni deux..je me suis lancée (enfin plus tard que prévu car je n'avais plus de levure^^)

    Et miam miam miam

    Alors il vous faut donc

    430g de farine

    1 sachet (ici 9g) de levure boulangère déshydratée...ou 20g de levure fraîche

    25g de sucre glace

    2 oeufs

    200g d'eau

    1 c à c rase de sel

    90g de sucre perlé (la recette de base indique 120g mais je trouvais ça un peu trop)

    125g de beurre 

    100g de chocolat (pour les gourmands)

    Gaufres liégeoises nappée de chocolat pour le goûter (ou le dessert, ou le petit dej...c'est comme vous aimez^^)

    Pour ma part, j'ai fait la pâte au robot

    on met d'abord l'eau

    le sucre glace

    le sel et les oeufs

    Gaufres liégeoises nappée de chocolat pour le goûter (ou le dessert, ou le petit dej...c'est comme vous aimez^^)

    on ajoute la farine, 

    le beurre que l'on a fait fondre

    et la levure

    Gaufres liégeoises nappée de chocolat pour le goûter (ou le dessert, ou le petit dej...c'est comme vous aimez^^)

    on pétrit jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène (environ 3 minutes)

    on met un torchon dessus et on laisse lever pendant 2h (je l'ai mis à coté de mon radiateur (celui qui est mis pas très fort, juste pour aider à sécher le linge^^))

    Gaufres liégeoises nappée de chocolat pour le goûter (ou le dessert, ou le petit dej...c'est comme vous aimez^^)

    voilà donc la pâte au bout de 2h qui à doublé de volume

    Gaufres liégeoises nappée de chocolat pour le goûter (ou le dessert, ou le petit dej...c'est comme vous aimez^^)

    on ajoute le sucre perlé et on mélange délicatement (je l'ai fait avec les mains)

    on la recouvre d'un torchon propre à nouveau et on laisse pousser encore 30 minutes

    Gaufres liégeoises nappée de chocolat pour le goûter (ou le dessert, ou le petit dej...c'est comme vous aimez^^)

    et voilà, la pâte est prête

    on fait donc chauffer notre gaufrier

    Gaufres liégeoises nappée de chocolat pour le goûter (ou le dessert, ou le petit dej...c'est comme vous aimez^^)

    à l'aide de 2 c à s on dépose de la pâte dans le gaufrier que l'on à beurré légèrement ou huilé...(environ l'équivalent de 2 c à s mais vraiment j'ai fait au pif)

    on le referme et on laisse cuire

    Gaufres liégeoises nappée de chocolat pour le goûter (ou le dessert, ou le petit dej...c'est comme vous aimez^^)

    jusqu'à ce que la gaufre soit bien dorée

    (le plus simple, vérifier régulièrement^^)

    Gaufres liégeoises nappée de chocolat pour le goûter (ou le dessert, ou le petit dej...c'est comme vous aimez^^)

     

    On fait ensuite chauffer le chocolat (au micro onde ici) avec un peu de beurre de cacao si vous avez (ça le rendra plus liquide et donc plus facile à travailler

    Gaufres liégeoises nappée de chocolat pour le goûter (ou le dessert, ou le petit dej...c'est comme vous aimez^^)

    on le mélange jusqu'à le rendre bien lisse

    Gaufres liégeoises nappée de chocolat pour le goûter (ou le dessert, ou le petit dej...c'est comme vous aimez^^)

    et ensuite, à l'aide d'une cuillère (à café ici)

    Gaufres liégeoises nappée de chocolat pour le goûter (ou le dessert, ou le petit dej...c'est comme vous aimez^^)

    on fait des marbrures de chocolat

    pour ma part, comme il me restait du chocolat après avoir fait 1 face de chaque gaufre

    je les ai laissé reposer 10/15 minutes au frigo pour faire durcir le chocolat...et j'ai fait la même chose de l'autre coté (bon que sur 5 des 11 gaufres...mais c'est pas grave^^)

    Gaufres liégeoises nappée de chocolat pour le goûter (ou le dessert, ou le petit dej...c'est comme vous aimez^^)

    Et voilà, plus qu'à déguster avec une bonne tasse de thé

    Et je peux vous dire qu'elles ont été très apprécié pendant que je bavais devant "Le Meilleur Pâtissier"

     

    Bon Appétit !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :