• Gaufres vegan et sans gluten au sarrasin

    Bon, alors aujourd'hui, je vous met une recette, mais je n'ai pas toutes les photos et elles sont vraiment pas terrible, car malheureusement mon téléphone à rendu l'âme (RIP) et que le seul appareil qui fait des photo c'est ma tablette (hors téléphone de mon chéri qui n'est pas souvent la...donc je peux pas lui piquer tout le temps) et que la tablette, elle n'a pas de flash..alors autant vous dire que la qualité est vraiment pas top

    Donc cette petite recette c'est une recette que j'ai encore prise sur le site Green cuisine..je me lasse pas de ses recettes

    Et comme la dernière fois, la recette tombait bien car elle était pile avec ce que j'avais dans mes placard

    alors recette faites pour les amateur de sarrasin...et modifié au goûts de mes hommes car la recette mettait peu de sucre...Et je savais que chez moi ça ne passerai pas

    Il vous faut

    120g de farine de sarrasin

    120g de farine de riz

    400ml de lait de soja

    30g de maïzena

    2 c à c de bicarbonate de soude

    1c à s de vinaigre de cidre

    60 à 80g de sirop d'agave ou de pomme (ici sirop pomme vanille)

    2 grosse poignées de sucre perlé (ça c'est à la demande de mon fiston)

    2 c à s d'huile d'olive

    de la poudre de vanille

    Gaufres vegan et sans gluten au sarrasin

    Donc voilà...la seule photo que j'ai réussi à avoir de la préparation de la pâte (qui heureusement est simple à réaliser)

    On commence par mettre le vinaigre dans le lait de soja et on laisse reposer pendant 10 petites minutes le temps que le lait de soja commence à cailler

    on ajoute ensuite l'huile d'olive, la poudre de vanille et le sirop de pomme/d'agave

    on mélange bien

    dans un saladier on mélange les farines, la maïzena et le bicarbonate 

    on ajoute le mélange liquide et on mélange bien pour obtenir une pâte homogène (comme sur la photo^^)

    on laisse reposer la pâte une demie heure (ou une nuit au choix ^^) sous un torchon (si c'est une nuit, on la place au frigo, sinon, à température ambiante)

    Gaufres vegan et sans gluten au sarrasin

    on fait ensuite chauffer le gaufrier 

    à l'aide d'un pinceau on met un peu d'huile dessus pour que la pâte n'accroche pas

    et on verse la pâte dedans (ici environ 2 petites louche pour mes 2 gaufres, mais ça dépend de la taille de la machine)

    Gaufres vegan et sans gluten au sarrasin

    on les laisse cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorée et croustillante (environ 4/5 minutes en surveillant bien)

    et on les sort

    on recommence avec le reste de la pâte

    Gaufres vegan et sans gluten au sarrasin

    Après les avoir laissé refroidir, on les saupoudre de sucre glace, de chocolat ou tout autre gourmandises

     

    Bon Appétit !!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :