• Gratin de brocolis/carotte et chèvre

    Recette simple et rapide...pour faire manger des légumes aux enfants (ok, vive le fromage^^)

    Je la publie rapidement avant d'aller me coucher car je suis épuisée...j'ai encore pas chômé aujourd'hui...entre des courses ce matin, une copine à la maison cet après midi, aller chercher un cadeau pour Noel a mon grand a perpet la galère, faire la cuisine...toujours la préparation des cadeaux de noël maison...j'ai qu'une envie, c'est de me mettre sous ma couette

    Donc voilà, je pense quand même un peu à vous tout de même

    il vous faut

    1 tête de brocolis

    4 carottes

    4 c à s de crème fraîche

    100g de chèvre frais

    de l'emmental rapé

    sel/poivre

    Gratin de brocolis/carotte et chèvre

    On commence par couper le brocolis en bouquets 

    on épluche ensuite les carottes et on les coupe en tronçon de taille moyenne

    on fait cuire tous les légumes (ici à la vapeur une petite trentaine de minutes, mais vous pouvez aussi le faire dans l'eau salée)

    Gratin de brocolis/carotte et chèvre

    une fois les légumes cuit, on les écrase grossièrement à la fourchette (le but n'étant pas d'en faire de la purée non plus ^^)

    Gratin de brocolis/carotte et chèvre

    on ajoute ensuite la crème fraîche, on sale, on poivre, et on mélange bien

    Gratin de brocolis/carotte et chèvre

    on préchauffe le four à 180°C

    sur les légumes on pose les morceaux de chèvre frais

    Gratin de brocolis/carotte et chèvre

    Puis on parsème d'emmental râpé

    et on enfourne pour 20 minutes environ

    Gratin de brocolis/carotte et chèvre

    Et voilà..

    Si vous le voulez un peu plus gratiné, hésitez pas à le mettre 2/3 minutes sur grill à la fin

    Gratin de brocolis/carotte et chèvre

    Plus qu'à servir

     

    Bon Appétit...et sur ces bonne paroles...je file au lit ^^

     

    Bonne Nuit !!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :