• Gratin de Spirelli Kamut aux épinards et au camembert

    Donc voici venu le temps de ma petite recette du dîner d'hier soir

    j'ai fait dans la simplicité (comme beaucoup en ce moment vous avez du le remarquer)..

    ça faisait un moment que j'avais le Paquet de spirelli aux kamut dans mon placard et je savais pas trop comment les accommoder...et puis j'avais envie de lasagne, mais je n'avais pas ce qu'il fallait...j'ai donc transformer mon envie de lasagnes aux épinard en gratin...et le résultat était bien sympathique, tout le monde à aimé...même mon fils qui rechigne à manger les épinards en temps normal en a mangé...pour vous dire ^^

    Il vous faut

    500g de spirelli kamut Lima

    450g d'épinards (surgelés ici..;oui j'ai fait ma feignasse^^)

    3/4 c à s de crème fraiche (j'en avais qu'1 et demie dans mon pot, mais ce sera plus moelleux avec 3 ou 4^^)

    3/4 d'un camembert

    de la chapelure (ou 2 biscotte)

    sel/Poivre noir Fumé

    Gratin de Spirelli Kamut aux épinards et au camembert

    On commence par faire décongeler les épinards

    pour ma part je les met dans une casserole à feu doux, à couvert,n et je laisse chauffer doucement en remuant régulièrement pour défaire les blocs

    Gratin de Spirelli Kamut aux épinards et au camembert

    Pendant ce temps on fait cuire les pâtes

    rien d'original ni de compliqué

    on faut bouillir de l'eau et on les met dedans

    on fait attention car ce sont des pâtes complètes, elles cuisent beaucoup plus longtemps

    Gratin de Spirelli Kamut aux épinards et au camembert

    on les égoutte et on réserve (avec un filet d'huile d'olive pour qu'elle ne collent pas si on les utilise pas de suite)

    Gratin de Spirelli Kamut aux épinards et au camembert

    une fois les épinards décongelés, on les égouttent bien

    puis on y ajoute la crème fraîche, on sale et on poivre bien

    on mélange tout ça

    Gratin de Spirelli Kamut aux épinards et au camembert

    on passe ensuite au montage

    on met environ la moitié des pâtes dans un fond de plat à gratin

    Gratin de Spirelli Kamut aux épinards et au camembert

    puis la moitié des épinards à la crème

    Gratin de Spirelli Kamut aux épinards et au camembert

    on coupe le camembert en petits quartiers (ici vous les voyez comme ça mais j'ai finalement recoupé chaque quartier en 2)

    Gratin de Spirelli Kamut aux épinards et au camembert

    on pose ensuite le camembert dessus (donc environ 1/3 du camembert pour moi..à vous de voir la quantité qui vous convient)

    Gratin de Spirelli Kamut aux épinards et au camembert

    Et on recommence avec le reste de pâtes, puis le reste des épinards à la crèmes

    Gratin de Spirelli Kamut aux épinards et au camembert

    on met ensuite encore une partie du camembert(re 1/3 environ pour moi^^) puis de la chapelure (biscotte passée au mixer pour ma part)

    on préchauffe le four à 200°C et on enfourne pour 20 minutes environ

    Gratin de Spirelli Kamut aux épinards et au camembert

    jusqu'à ce que le gratin soit doré

    Gratin de Spirelli Kamut aux épinards et au camembert

    Et hop on sert...donc effectivement, ça se tient pas bien dans l'assiette...mais c'était délicieux ^^

     

    Bon Appétit !!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :