• Guacamole!!!! Un basique mais qui fonctionne toujours

    Bonjour à tous

    Alors aujourd'hui, je reviens avec une recette simplissime mais toujours efficace pour les apéro

    Cette recette, (plus ou moins biensur) m'a été transmise lors d'une soirée chez une copine ou il y avait 2/3 mexicaine ce soir là, et elles étaient donc chargée de faire un MEGA Guacamole.

    j'en ai profité pour me rapprocher d'elle et écouter leur recette

    Je fait cette recette en partenariat avec le site http://the-green-family.fr/ qui propose tous les mois une box de produits Végétarien/lien

    Ils m'ont envoyé dedans ce produit

    Guacamole!!!! Un basique mais qui fonctionne toujours

    qui tombait à pic car je comptais faire des enchiladas hier soir pour une repas entre amis...et quoi de mieux qu'un guacamole pour  commencer le repas avec un apéro sympa

    Alors il vous faut (pour un bon bol)

    3 avocats

    1 tomate et demie (enfin ça dépend la taille, les miennes était de taille moyenne)

    1 oignon pas trop gros (rouge ici pour adoucir...mais avec un jaune c'est parfait aussi

    un peu de mélange d'épice pour Guacamole Cook Arcadie (pour la quantité c'est à l'appréciation de chacun)

    du jus de citron

    un beau bouquet de coriandre fraiche

    Guacamole!!!! Un basique mais qui fonctionne toujours

    On commence par éplucher et émincer assez finement l'oignon

    on le met dans un bol

    Guacamole!!!! Un basique mais qui fonctionne toujours

    puis on coupe les tomates en tout petits dés (je vous conseille d'enlever la partie eau de la tomate, de ne garder que la chaire)

    on la met avec l'oignon

    Guacamole!!!! Un basique mais qui fonctionne toujours

    on épluche ensuite les avocats, on enlève le noyau et on les écrase

    Alors pour ma part je le fais toujours à la fourchette car je trouve la texture plus intéressante lorsqu'il reste quelques morceaux d'avocat dans le guacamole)

    Guacamole!!!! Un basique mais qui fonctionne toujours

    on ajoute la purée d'avocat à l'oignon et la tomate

    on mélange bien

    Guacamole!!!! Un basique mais qui fonctionne toujours

    on ajoute ensuite le jus de citron et le mélange d'épice guacamole (alors pour les quantités, je vous conseille vraiment de gouter car c'est très personnel l'assaisonnement)

    on mélange bien

    Guacamole!!!! Un basique mais qui fonctionne toujours

    puis on effeuille et on cisèle la coriandre que l'on ajoute dans le bol

    on mélange bien

    Guacamole!!!! Un basique mais qui fonctionne toujours

    Et voilà le résultat !! A déguster avec des tortillas...simple et efficace !!!

     

    Bon Appétit

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :