• Hachis Parmentier à ma façon {Vegan}

    Hello Hello

    Allé, aujourd'hui, un plat complet, hivernal et bien réconfortant pour ces froides journées d'hiver

    Les pommes de terre...tout le monde aime...mais j'ai aussi décidé d'y amener quelques légumes pour se donner bonne conscience (oui oui je fais ça des fois)

    Alors allons y

    Hachis Parmentier à ma façon {Vegan}

    Il vous faut (pour un gros plat à gratin)

    1,5kg de pommes de terre (à purée de préférence)

    200ml de lait végétal (+ ou -...ça dépend de vos pommes de terre)

    150ml de crème végétale

    3 poireaux

    1/2 cube de bouillon de légumes+ 1 verre d'eau

    200g de tofu rosso (je prend celui la de la marque Taifun car je trouve qu'il s'émiette bien et apporte du gout...mais sinon un haché végétal peut faire l'affaire aussi)

    2 c à s de sauce soja

    6 tomates séchées

    de la chapelure (ici j'ai mixé 4 biscottes)

    Hachis Parmentier à ma façon {Vegan}

    Première étape, on épluche, on lave et on coupe les pommes de terre en cube

    On les fait cuire à l'eau ou à la vapeur

    Hachis Parmentier à ma façon {Vegan}

    On émince ensuite finement les poireaux

    On les rince bien pour enlever la terre

    Hachis Parmentier à ma façon {Vegan}

    On fait ensuite chauffer une sauteuse ou une grande poêle avec un filet d'huile d'olive

    On fait ensuite revenir les poireaux à couvert pendant 5/10 minutes

    Hachis Parmentier à ma façon {Vegan}

    Jusqu'à ce qu'ils soient fondu

    On ajoute les tomates séchées que l'on a coupé en tout petits morceaux...ainsi que le tofu que l'on a émietté

    On remue bien

    Hachis Parmentier à ma façon {Vegan}

    Puis on ajoute le cube de bouillon et l'eau et on laisse fondre et revenir jusqu'à absorption de la majorité du bouillon

    Hachis Parmentier à ma façon {Vegan}

    une fois les pommes de terre cuite et bien tendre, on les écrase en purée (on peut laisser quelques morceaux si on aime)

    Hachis Parmentier à ma façon {Vegan}

    On ajoute le lait et la crème et on mélange jusqu'à obtenir une purée un peu crémeuse

    On sale et on poivre au goût

    Hachis Parmentier à ma façon {Vegan}

    On passe ensuite au montage

    On préchauffe le four à 200°C

    On met la moitié de la purée dans le fond du plat à gratin

    Hachis Parmentier à ma façon {Vegan}

    On met ensuite la farce dessus

    Hachis Parmentier à ma façon {Vegan}

    Puis le reste de la purée

    On aplati bien (on peut même faire des petits dessins à la fourchette)

    Hachis Parmentier à ma façon {Vegan}

    On saupoudre de chapelure

    Et on enfourne pour 25/30 minutes

    Hachis Parmentier à ma façon {Vegan}

    Jusqu'à ce qu'il soit bien doré

    Hachis Parmentier à ma façon {Vegan}

    Et voilà, plus qu'à servir avec une bonne salade...un régal

     

    Bon Appétit !!

     

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :