• Hier soir... c'était Méxicain...ma version des Fajitas+guacamole maison

    Et oui, soirée à thème hier soir, on a mangé Mexicain en amoureux

    Alors comme d'habitude, j'ai fait 2 version, la version carnivore pour mon chéri, et la version végétarienne pour moi

    et biensur, un bon Guacamole, donc la recette m'a été donné par une vrai Mexicaine lors d'une soiré...Et que j'utilise depuis car super simple, et délicieuse

    Alors pour la poelée à mettre dans les fajitas il vous faut

    1 aubergine

    2 petites courgettes (ou 1 grosse ou comme mois 1,5 moyenne^^)

    1 poivron vert

    1/2 oignon

    (en sachant que la je la fait multi légumes, d'habitude je fait juste poivron mais 3 couleurs...c'est vraiment une question de goûts...)

    1 sachet d'épice fajitas (ici old el paso, je ne fait pas de pub, mais c'est celle que je trouve la meilleure...pas très bio mais bon...un jour je trouverai la composition et la ferai moi même^^)

     

    Et pour le guacamole j'ai mis

    1 tomate

    1/2 oignon blanc

    1 bouquet de coriandre

    1 à 2 pincée de piment (question de goût)

    du jus de citron

    et biensur...2 avocat (avec les quantité de tomates et oignons, vous pouvez même en mettre 3...la j'ai fait avec ce que j'avais^^)

    Hier soir... c'était Méxicain...ma version des Fajitas+guacamole maison

    On commence par la poelée...

    voici mes légumes

    Hier soir... c'était Méxicain...ma version des Fajitas+guacamole maison

    on commence par les couper tous en batonnet (je trouve que c'est la meilleur façon de les cuire...mais si vous les préférez en cube..chacun ses choix...lol)

    Hier soir... c'était Méxicain...ma version des Fajitas+guacamole maison

    on met de l'huile dans une grande poele, on fait chauffer et on met tous les légumes ensemble dans la poele

    on laisse revenir 2 petites minutes en remuant

    Hier soir... c'était Méxicain...ma version des Fajitas+guacamole maison

    Voilà mes épices(non, je suis pas partenaire je le répète^^...juste mes petits goûts perso^^)

    Hier soir... c'était Méxicain...ma version des Fajitas+guacamole maison

    on le mélange avec 300/350 ml d'eau environ

    Hier soir... c'était Méxicain...ma version des Fajitas+guacamole maison

    ET on l'ajoute au légumes

    on mélange bien

    on baisse un peu le feu et on laisse cuire en couvrant

    en remuant régulièrement

    Hier soir... c'était Méxicain...ma version des Fajitas+guacamole maison

    jusqu'à ce que les légumes oient bien cuit

    et voilà pour la première partie

    On passe maintenant au Guacamole

    Hier soir... c'était Méxicain...ma version des Fajitas+guacamole maison

    Voilà les ingrédients

    Hier soir... c'était Méxicain...ma version des Fajitas+guacamole maison

    on commence par émincer finement l'oignon

    Hier soir... c'était Méxicain...ma version des Fajitas+guacamole maison

    Puis on épépine la tomate et on la coupe en otut petits cubes

    Hier soir... c'était Méxicain...ma version des Fajitas+guacamole maison

    on cisèle la coriandre (moyennement...pas trop fine non plus^^)

    Hier soir... c'était Méxicain...ma version des Fajitas+guacamole maison

    on épluche et on dénoyaute les avocats

    on les écrase

    Hier soir... c'était Méxicain...ma version des Fajitas+guacamole maison

    on y ajoute le piment et on mélange (je l'ajoute à ce moment la car sinon c'est casse pied à bien le mélanger, ce serais bête que quelqun s'étouffe avec un endroit blindé de piment)

    Hier soir... c'était Méxicain...ma version des Fajitas+guacamole maison

    on ajoute l'avocat au piment dans le bol avec la tomate et l'oignon

    Hier soir... c'était Méxicain...ma version des Fajitas+guacamole maison

    on ajoute la coriandre et le jus de citron (alors la, c'est une question de goûts, vous mettez, goutez et rectifiez)

    on sale et on poivre à convenance en remélangeant bien

    Hier soir... c'était Méxicain...ma version des Fajitas+guacamole maison

    Et voilà le résultat

    Hier soir... c'était Méxicain...ma version des Fajitas+guacamole maison

    Et voilà la table du diner...

    pour les fajitas il y a donc, la poelée de légumes

    des tomates coupées en petits dés

    de l'emmental rapé

    de la salade

    du riz

    De la sauce piquante

    un peu de crème fraiche (pour adoucir)

    et biensur...du GUACAMOLE

    Hier soir... c'était Méxicain...ma version des Fajitas+guacamole maison

    Et voilà le résultat

     

    Bon appétit !!!

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :