• Hot Dog Vegan

    Bonjour à tous!!

    Alors pour ce repas complètement décadent...j'ai décidé de faire pour la première fois de ma vie des Hot Dog

    Oui, l a fallu attendre que je sois végétalienne pour en manger...mais ça faisait un moment que ça me faisait envie...je me suis donc laché

    Alors j'ai fait les pains maison, et le confit d'oignon maison...mais en ce qui concerne la garniture, c'est très personnel

    on y met un peu ce que l'on veut

    il vous faut pour 8 pains

    600g de farine

    1 sachet de 11g de levure boulangère déshydratée (ou 20g de levure fraiche)

    270g de lait végétal (une foi n'est pas coutume...riz/amande pour moi)

    45g de sucre

    35g d'huile d'olive

    1grosse c a café de sel

     

    Pour le confit d'oignon au vinaigre balsamique

    2/3 oignons rouges

    2 c à s de vinaigre balsamique

    4/5 c à s de sucre de canna

     

    Pour la  garniture

    saucisse végétale (ici les Soycisse de la marque soy)

    de la moutarde

    un reste de piperade fait la veille pour mon chéri

    des crudités (tomates/concombre)

    du faux mage rapé (de la marque wilmesburger ici)

    et tout ce qui vous passe par la tête en fonction de vos envie

    Hot Dog Vegan

    On commence tout d'abord par préparer la pâte à pain

    on fait tiédir le lait végétal, et on y mélange la levure

    Hot Dog Vegan

    on ajoute ensuite le sure et l'huile d'olive

    Hot Dog Vegan

    puis on met la farine et pour finir le sel

    on pétrit doucement (vitesse 1/2) pendant environ 7/10 minutes au robot pour moi

    Hot Dog Vegan

    jusqu'à former une boule de pâte bien élastique

    on la met dans un saladier et on couvre d'un torchon propre

    on laisse lever 1h30/2h en fonction du temps...

    ici en 45 minutes c'était bon vu la chaleur mais on s'est endormi sur le canapé donc ça a levé pendant 2h30 environ

     

    Hot Dog Vegan

    donc comme vous voyez..Entre le temps et la chaleur...ça avait triplé de volume...lol

    Hot Dog Vegan

    avant de préparer les pain...on prépare des rangées pour que les pais s'étalent pas trop en mettant des boudins d'aluminium froissés sur lesquels o posera le papier cuisson

    Hot Dog Vegan

    on dégaze ensuite la pâte et on forme un gros boudin

    on le coupe en 8 morceaux de tailles à peu près égales

    Hot Dog Vegan

    et on forme des boudins  d'environ 13/15 cm de long que l'on positionne sur le papier dans les allées ^^

    Hot Dog Vegan

    on badigeonne ensuite les boudins de lait végétal mélangé avec un peu de sucre

    et on laisse à nouveau lever 1h

    Hot Dog Vegan

    ET voilà les pains prêt à mettre au four

    on préchauffe le four à 200°C

    et on enfourne pour environ 12 minutes

    Hot Dog Vegan

    Et voilà les pains

    Hot Dog Vegan

    Alors pour le confit d'oignon, je vais vous expliquer, mais j'ai oublié les photos...

    je l'ai fait pendant la deuxième levée

    on émince les oignons..ici coupé en en 4 puis émincé

    on fait chauffer un fond d'huile d'olive dans une petite casserole

    on fait revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient légèrement translucides

    on éteint ensuite le feu, on couvre et on laisse poser 5/10 minutes

    on rallume ensuite le feu, on laisse revenir en ajoutant le sucre et le vinaigre

    on laisse cuire jusqu'à ce que les oignons soient bien tendre et caramélises comme sur la photo

    on les met de suite dans un bocal que l'on ferme pour qu'ils finissent de cuire (ou un bol que l'on couvre bien)

    et c'est prêt

    Hot Dog Vegan

    ET voilà donc le résultat des hot dogs

    au fond j'ai mis de la piperade...

    puis la saucisse que j'avais fait réchauffer

    puis le confit d'oignon et le faux mage

    j'ai fait gratiner 5 minutes dans mon micro onde en mode grill

    puis j'ai ajouter moutarde et cruditées

    et voila

     

    Bon Appétit !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :