• Mon Apéro dînatoire de #Noël {Vegan}

    Bonjour à tous

    Aujourd'hui, pas une recette précise...mais des idées pour un Apéro dinatoire

    Cette année, comme souvent pour Noël quand on est que tous les 4, on se fait un gros Apéro Dînatoire avec un Bon dessin animé pour le réveillon.

    Cette année n'a pas échappé à la règle...je vous montre donc ce que j'ai fait

    Mon Apéro dînatoire de #Noël {Vegan}

    J'ai d'abord fait des Blinis maison (j'ai utilisé la recette de Magalie de Cherry Pepper)

    Mon Apéro dînatoire de #Noël {Vegan}

    Mon Apéro dînatoire de #Noël {Vegan}

    Je les ai Servi avec du Houmous (j'ai fait ma recette habituelle, j'ai juste ajouté une pincée de Cumin en poudre dedans)

    Mon Apéro dînatoire de #Noël {Vegan}

    J'ai aussi fait la  Tartinade de cajou et tofu fumé façon fromage à tartiner de Julie de la chaine et du Blog Friendly Beauty (cette recette est à environ 8 minutes sur la vidéo

    Mon Apéro dînatoire de #Noël {Vegan}

    Et bien sur du Guacamole que j'ai servi avec des tortillas chips aussi

    Mon Apéro dînatoire de #Noël {Vegan}

    Et Bien sur, le Faux Gras de la marque Gaia (pâté végétal pour remplacer le foie Gras)

    Mon Apéro dînatoire de #Noël {Vegan}


    Ensuite, j'ai fait plein de minis quiches

    Moitié Poireaux, moitié façon Lorraine

    Pour la pâte

    J'ai mélangé 300g de farine avec 100g d'huile d'olive et 100g d'eau (avec une pincée de sel)

    (pour l'eau et l'huile, je fait un peu au pif en fait, car je fait en fonction de la texture de la pâte, il faut qu'elle soit souple sans être collante

    Je l'ai étalé finement et en la découpant avec un verre, j'ai fait des cercles que j'ai froncé dans des moules à minis tartelettes

    Vous pouvez aussi acheter une pâte toute prête (feuilletée ou brisée) et la détailler de la même manière

    Pour la garniture

    J'utilise ensuite 1 poireau que j'émince finement, que je lave et que j'ai fait revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive (à la fin j'ai assaisonné avec du sel et du poivre)

    J'ai aussi coupé du tofu fumé en petites allumettes

    Et pour finir, j'ai préparé l'appareil à quiche en mélangeant (au mixeur ce jour là)400g de tofu soyeux avec une briquette de crème soja et 1 c à s de fécule

    j'ai ajouté des herbes, de l'ail en poudre, du sel et du poivre

    Mon Apéro dînatoire de #Noël {Vegan}

    On met ensuite un eu de garniture (ou 1/2 c à c de fondue de poireau ou 3/4 allumettes de tofu) dans chaque fond de tartelette et un petite cuillère à café d'appareil à quiche

    On enfourne ensuite à 190°C pendant environ 20 minutes

    ET c'est prêt

    Mon Apéro dînatoire de #Noël {Vegan}

     

    J'ai aussi fait Un Sapin Feuilleté avec du caviar de tomate dedans

    Mon Apéro dînatoire de #Noël {Vegan}

    Vous trouverez une recette ici par exemple...simple et toujours efficace

     

    j'ai ensuite préparé des petits chaussons

    Une première version farcis Poireaux Champignons

    J'ai d'abord lavé et coupé 1 poireaux et 150g de champignons

    Je les ai fait revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive

    j'y ai ajouté 1 c à c de curry en poudre et un peu de crème soja

    Mon Apéro dînatoire de #Noël {Vegan}

    Et pour la deuxième farce, j'ai mélangé 1/2 oignon rouge avec un paquet de Haché végétal (j'ai pris celui de la marque Sojasun qui est Vegan dans sa composition)

    Mon Apéro dînatoire de #Noël {Vegan}

    Et pour la pâte, j'ai utilisé la même recette que pour les mini quiches

    Mon Apéro dînatoire de #Noël {Vegan}

    Pour la première version, j'ai étalé la pâte et j'ai coupé des petits cercle, j'ai mis de la farce au milieu et j'ai recouvert d'un deuxième cercle

    Mon Apéro dînatoire de #Noël {Vegan}

    J'ai ensuite mis au four environ 30 minutes à 180°C

    Mon Apéro dînatoire de #Noël {Vegan}

    Pour la deuxième version, j'ai fait comme des empanadas...j'ai étalé la pâte finement et j'ai découpé des cercles un peu plus grand

    j'ai mis de la farce d'un coté et j'ai replié le chausson en 2 et j'ai scellé les bords

    et comme pour les autres chaussons, j'ai enfourné pour 30 minutes à 180°C environ

    Mon Apéro dînatoire de #Noël {Vegan}

    Et voilà les 2 sortes de chaussons

     

    Et en dernier, classique des classique

    Mon Apéro dînatoire de #Noël {Vegan}

    Des roulés à la saucisse

    J'ai utilisé les mini viennoises de chez Taifun et j'ai ajouté un peu de fromage végétal en tranche pour plus de gourmandise

     

    Mon Apéro dînatoire de #Noël {Vegan}

    J'étais assez contente du résultat

    On s'est régalé et on en a mangé pendant 2 jours évidemment

    Ayant utilisé que des Produits frais, j'ai pu congeler ce qui restait, ça servira les jours de flemme

     

    Et vous votre repas de Fêtes sans souffrance Animale?

     

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :